Trop pâle en ce début d’hiver, adoptez ces astuces pour avoir bonne mine en toute saison

Temps de lecture : 3 minutes

Face aux journées plus courtes et au froid qui s’installe, notre teint peut parfois paraître fatigué et terne. Pas de panique, il existe des astuces simples pour retrouver un teint éclatant et frais en toute saison. Nous vous dévoilons nos conseils d’experts pour afficher une peau lumineuse même en plein hiver.

Adopter une routine skincare adaptée

Afin de prendre soin de votre peau tout au long de l’année, nous vous recommandons d’adapter votre routine beauté à chaque saison.

En hiver, nous vous invitons à privilégier les soins hydratants et nourrissants qui protégeront votre peau du froid et du vent. N’hésitez pas non plus à réaliser des gommages doux pour débarrasser votre peau des impuretés et favoriser le renouvellement cellulaire.

trop-pale-en-ce-debut-d-hiver-adoptez-ces-astuces-pour-avoir-bonne-mine-toutes-saisons

Stimuler la peau du visage pour bien la réveiller

Les experts s’accordent sur une astuce simple mais efficace pour donner un coup de fouet à notre teint : tapoter légèrement le visage du bout des doigts, après l’application de vos soins. Cette technique permet de stimuler la circulation sanguine et de faire circuler les fluides lymphatiques, pour une peau fraîche et rosée dès le matin.

Jouer avec le maquillage

Vous souhaitez retrouver un teint frais et lumineux en un clin d’œil ? Quelques astuces maquillage aident à afficher une mine éclatante toute l’année.

Vous pouvez appliquer un correcteur de teint sous les yeux pour camoufler les cernes et illuminer le regard. Nous vous invitons aussi à miser sur un blush rosé pour donner un coup de pep’s à votre teint terne. Appliquez-le légèrement sur les pommettes, en remontant jusqu’à la tempe, pour un effet bonne mine instantané.

Lire aussi  Mal de gorge ? Toux qui persiste ? Voici deux remèdes miracles pour vos maux
trop-pale-en-ce-debut-d-hiver-adoptez-ces-astuces-pour-avoir-bonne-mine-dans-toutes-les-saisons

Pensez surtout à utiliser un highlighter sur les zones clés du visage pour capter la lumière et sublimer votre peau. Choisissez-en un adapté à votre carnation, il ne doit être ni trop blanc ni trop doré, pour un rendu naturel. Et n’oubliez pas vos lèvres, contribuant à rehausser votre teint. Choisissez des nuances douces et lumineuses (rose poudré, corail…)

Prendre soin de son hygiène de vie

Avoir un teint frais et éclatant passe aussi par une bonne hygiène de vie. Hydratez-vous suffisamment tout au long de la journée, dormez le nombre d’heures nécessaire à votre organisme et adoptez une alimentation variée et équilibrée. Les fruits et légumes riches en antioxydants sont d’ailleurs d’excellents alliés pour lutter contre les radicaux libres et la fatigue.

Stimuler le renouvellement cellulaire par l’alimentation

Certains nutriments peuvent vous aider à retrouver un teint lumineux. Nous vous conseillons de consommer des aliments riches en vitamines A et C favorisant le renouvellement cellulaire et aidant la peau à lutter contre les agressions extérieures.

Sachez que les carottes, épinards, oranges ou encore kiwis sont autant de sources précieuses pour afficher une belle peau en toutes saisons.

pale-en-ce-debut-d-hiver-adoptez-ces-astuces-pour-avoir-bonne-mine-en-toutes-saisons

Opter pour des vêtements qui mettent en valeur votre teint

Le choix de vos tenues peut également jouer un rôle dans l’éclat de votre peau. Nous vous invitons à privilégier les couleurs qui réchauffent et illuminent votre teint, comme les tons pastel, les camaïeux de rose ou encore les nuances orangées.

Lire aussi  Le zéro déchet : réduire vos dépenses tout en préservant l'environnement.

Évitez les couleurs trop froides ou ternes qui peuvent accentuer le côté pâle de votre peau. Nous vous conseillons de jouer avec les accessoires colorés – foulards, bijoux – pour apporter une touche de fraîcheur à votre look.

Pour conserver une mine éclatante en toute saison, pensez à prendre soin de votre peau et hygiène de vie. Adoptez une routine beauté adaptée, misez sur le maquillage pour rehausser votre teint, stimulez le renouvellement cellulaire grâce à une alimentation riche en vitamines et choisissez des vêtements qui mettent en valeur votre teint de quoi avoir un visage frais et lumineux même en plein hiver.

Partagez cet article avec vos amis!