Noël gourmand : savourez des coquilles Saint-Jacques à prix réduit !

Temps de lecture : 3 minutes

À l’approche des fêtes de fin d’année, la gastronomie française est à l’honneur avec une offre exceptionnelle sur les coquilles Saint-Jacques. Ce mets délicat et raffiné est proposé à prix réduit pour permettre aux amateurs de profiter pleinement de ce plaisir gustatif. Dégustez-le sans modération grâce à cette promotion alléchante !

Un marché d’hiver gourmand à Disneyland Paris

Disneyland Paris accueille de nouveau un marché d’hiver plein de gourmandises à déguster au sein de son parc d’attractions Walt Disney Studio. Et ce, depuis le 10 novembre 2023 et jusqu’au 17 mars 2024. Parmi les spécialités culinaires françaises à savourer, les coquilles Saint-Jacques sont mises à l’honneur avec des prix attractifs. L’occasion de régaler vos papilles !

Les coquilles Saint-Jacques en vedette

Au milieu des nombreux stands de nourriture du marché d’hiver, voici quelques façons dont les coquilles Saint-Jacques sont préparées pour ravir les gourmets :

  • Rôties au beurre : Les coquilles Saint-Jacques sont simplement saisies dans du beurre fondu jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  • Au gratin : Les noix de coquilles Saint-Jacques sont recouvertes d’une onctueuse béchamel, parsemée de fromage râpé et grillées au four.
  • En brochettes : Les coquilles Saint-Jacques sont enfilées sur des brochettes puis cuites au barbecue ou à la plancha. Elles peuvent être marinées ou assaisonnées d’herbes aromatiques pour plus de goût.
Lire aussi  Les ventes privées en ligne : comment y accéder et dénicher les meilleurs plans.

Fêter le nouvel an dans les meilleurs restaurants parisiens

Les grandes tables parisiennes proposent également des menus spéciaux pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Parmi ces établissements figurent de nombreuses adresses où vous pourrez déguster des coquilles Saint-Jacques à prix réduit.

noel-gourmand-savourez-des-coquilles-saint-jacques-prix-reduit

Parmi les exemples de restaurants qui raviront votre palais notons La Scène, situé au 32 Av. Matignon, 75008 Paris. La Chef Stéphanie Le Quellec met en scène un menu plein d’audace et de générosité à l’occasion de la Saint-Sylvestre.

Vous aimeriez aussi : Noël : bonne nouvelle pour les familles dans les magasins leclerc : le prix des jouets va baisser !

La cuisine française créative, dans le respect des produits, est mise à l’honneur avec notamment un plat aux coquilles Saint-Jacques sublimé par les saveurs des garnitures et sauces accompagnantes.

Nous ne manquerons aussi pas de citer Le Grand Véfour, situé au 17 Rue de Beaujolais, 75001 Paris. Ce restaurant étoilé dirigé par le chef Guy Martin propose une déclinaison de plats mettant en valeur les produits de saison.

Pour le réveillon, les coquilles Saint-Jacques y sont revisitées de manière originale et gourmande pour un dîner inoubliable.

Les bienfaits des coquilles Saint-Jacques

En plus d’être délicieuses, les coquilles Saint-Jacques présentent également de nombreux bienfaits pour la santé. Voici quelques-unes de leurs vertus.

Riches en protéines, les coquilles Saint-Jacques favorisent le développement musculaire et participent au renforcement du système immunitaire. Elles retardent le vieillissement cellulaire, étant riches en antioxydants, notamment en sélénium, et contribuent à prévenir l’apparition de certaines maladies dégénératives.

Lire aussi  Le Dry January, découvrez les biens faits d'arréter l'alcool pendant 1 mois !

La consommation de coquilles Saint-Jacques est aussi bénéfique pour le système cardiovasculaire grâce à leur teneur en omégas-3.

Ne manquez aussi pas : 2023 : Les bénéficiaires de l’aah face à un dilemme pour la prime de Noël !

Toutes les raisons sont donc bonne pour profiter de cette offre exceptionnelle et savourer des coquilles Saint-Jacques à prix réduit ! Rendez-vous sur les marchés de Noël ou dans les meilleurs restaurants parisiens pour vous laisser séduire par ce mets raffiné aux innombrables bienfaits pour votre santé.

Partagez cet article avec vos amis!

Laisser un commentaire