Mal de gorge ? Toux qui persiste ? Voici deux remèdes miracles pour vos maux

Temps de lecture : 3 minutes

En hiver, on rencontre souvent des maux de gorge et de la toux. Même s’ils ne sont pas graves, ils peuvent être gênants. Heureusement qu’il existe des solutions naturelles pour soulager ces problèmes. Voici deux remèdes efficaces pour soulager le mal de gorge et la toux persistante.

Rappelons que le mal de gorge est un symptôme commun causé principalement par une infection virale, parfois bactérienne. D’autres facteurs comme les allergies, la pollution, le tabagisme et les remontées acides peuvent aussi être à l’origine de cette gêne.

L’antibiotique naturel le plus puissant : un allié contre les infections

Un antibiotique naturel aux propriétés antivirales capable d’éliminer n’importe quelle infection sans recourir à des molécules chimiques a été mis en avant récemment.

Sachez que cette formule agit sur la circulation sanguine et lymphatique et était déjà utilisée par les peuples anciens. Concocté à partir d’ingrédients naturels tels que le gingembre, le poivre de Cayenne ou encore les clous de girofle, ce remède miracle peut renforcer notre système immunitaire et aider à combattre les infections.

Le gingembre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, il aide à désencombrer les voies respiratoires et soulage la toux et les maux de gorge. Quant au poivre de Cayenne, son action expectorante et anti-inflammatoire permet de fluidifier les sécrétions et de réduire la toux.

Lire aussi  Alerte alimentaire : risque d'intoxication avec les huîtres de Normandie, suite aux cas dans le bassin d’Arcachon

Les Clous de girofle sont dotés d’une action antibactérienne et anesthésique, ils apaisent les douleurs liées à une gorge irritée. Nous avons aussi déjà pointé du doigt 10 choses que les personnes qui ne tombent jamais malades ont en commun pour booster leurs défenses immunitaires.

mal-de-gorge-toux-qui-persiste-voici-deux-remedes-miracles-pour-maux

Comment préparer cet antibiotique naturel ?

Pour bénéficier des vertus de ce remède miracle, nous vous invitons à mélanger les ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre ou râpé,
  • 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne,
  • 2 cuillères à soupe de clous de girofle,
  • 1 cuillère à soupe de miel (pour faciliter l’absorption et atténuer le goût),
  • Un verre d’eau chaude.

Mélangez bien ces ingrédients dans votre verre d’eau chaude, buvez ce mélange une fois par jour pendant une semaine pour constater des améliorations notables.

Le vinaigre de cidre : un remède de grand-mère pour soulager les quintes nocturnes

Les toux nocturnes peuvent avoir un impact considérable sur notre sommeil et notre bien-être. Si elles persistent trop longtemps, nous vous recommandons de consulter un médecin. Mais un remède naturel pourrait vous aider à apaiser votre toux nocturne : Le vinaigre de cidre !

Le vinaigre de cidre est une solution miracle pour soulager une toux persistante grâce à ses propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Il peut également être utilisé en complément d’une cure détoxication, car il est riche en minéraux, oligoéléments, enzymes, bêtacarotène et pectine.

Comment utiliser le vinaigre de cidre contre la toux nocturne ?

Pour tirer profit des bienfaits du vinaigre de cidre, versez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 verre d’eau tiède, ajoutez 1 cuillère à soupe de miel, et mélangez bien et buvez cette préparation chaque soir avant de dormir pendant une semaine.

Lire aussi  Chauffage au bois : vaut-il mieux une cheminée ou un poêle ?

Ces deux remèdes miracles, à base d’ingrédients naturels, peuvent vous aider à retrouver votre confort respiratoire et diminuer les désagréments liés au mal de gorge et à la toux. N’hésitez pas à les essayer, mais consultez toujours votre médecin si vos symptômes s’aggravent ou persistent au-delà de quelques jours.

Nous vous encourageons également à intégrer le jogging dans votre routine sportive, car selon la science, ce sport peut vous faire gagner 10 ans d’espérance de vie.

Partagez cet article avec vos amis!