Sommaire
Incendies dévastateurs à Chypre
Dans notre revue hebdomadaire, nous mettons en lumière les effets dévastateurs des incendies de forêt en Chypre. Un incendie majeur dans le sud de Chypre a coûté la vie à deux personnes, blessé au moins dix autres, détruit de nombreuses maisons et provoqué l’évacuation d’une dizaine de villages près de Limassol.
Une crise ravivée par la chaleur extrême
Les pompiers, soutenus par plus de 250 membres du personnel et au moins 14 avions en provenance de Chypre, d’Espagne, de Jordanie et de la RAF britannique, luttent contre les flammes en raison de vents forts et de températures extrêmement élevées, atteignant 43°C. Les prévisions indiquent même 44°C, le jour le plus chaud de l’année à cette date.
🚨 Massive Wildfire in Limassol Region, Cyprus 🔥Red alert issued as extreme heat and dry winds fuel the blaze. Villages evacuated. Smoke covers the area. [ ForestFire LimassolValley Cyprus Emergency StaySafe WildfireAlert BreakingNews ClimateCrisis Evacuation LimassolFire ] pic.twitter.com/CdfTWXiBAj
— Odin Root 🇸🇸🇺🇸 (@RootsOdin) July 23, 2025
Initiatives de soutien aux victimes
À la suite de ce désastre, plusieurs courtiers CFD ont activement soutenu les communautés touchées en fournissant une aide financière et des fournitures essentielles. XM a promis 5 millions d’euros pour aider les résidents et les zones impactées par les incendies.
XM commits €5 million to Limassol fire relief https://t.co/ozrpQI0j98 via @In_Cyprus
— in-cyprus (@In_Cyprus) July 24, 2025
De plus, IC Markets EU s’est associé à AEL Limassol pour lancer une campagne de collecte de biens essentiels pour les familles touchées, tandis que Tickmill a établi un point de collecte de dons à son bureau de Mesa Geitonia à Limassol.
Les résultats financiers d’IG Group
Sur une note différente, IG Group a publié des résultats financiers solides pour l’exercice 2025, avec des revenus totaux dépassant 1,07 milliard de livres, en hausse de 9 % par rapport à l’année précédente.
Les revenus nets du trading ont augmenté de 12 % pour atteindre 942,8 millions de livres. La société a également enregistré des bénéfices impressionnants, avec un bénéfice ajusté avant impôts en hausse de 17 % à 535,8 millions de livres. Le bénéfice par action a atteint 106,3 pence, soit une augmentation de 34 % par rapport à l’année antérieure.
Le rapport annuel d’IG Group a également révélé des informations additionnelles, indiquant la sortie de plusieurs initiatives héritées et de technologies de test en 2024, y compris Spectrum et Brightpool. De plus, une réduction de 7 % des coûts fixes organiques par client a été mise en avant.
IG prévoit de lancer un nouveau programme de rachat d’actions de 125 millions de livres dans le premier semestre de l’année fiscale en cours.
