Transferts à Barcelone : tous les joueurs actuellement sur le radar du club.

Transferts à Barcelone : tous les joueurs actuellement sur le radar du club.

Rédaction :Sophie Ducrocher

La saison exceptionnelle du FC Barcelone, marquée par la victoire de trois titres (Supercoupe d’Espagne, Coupe du Roi et La Liga), a considérablement tempéré l’ardeur des recrutements par rapport aux précédents mercatos. Néanmoins, les dirigeants du club s’affairent à renforcer certaines positions clés, dans l’espoir de devenir encore plus compétitifs et de conquérir le titre qui figure sur la feuille de route de Hansi Flick : la Ligue des champions.

Les projets de l’équipe de direction

Deco a clairement défini les plans de la direction sportive pour cet été. À moins que des circonstances imprévues ne surviennent ou qu’une opportunité intéressante se présente, il écarte l’idée de recruter des arrière-defensifs et des milieux de terrain, compte tenu de l’effectif actuel. La recherche de renforts se concentre principalement sur la ligne d’attaque ainsi qu’au poste de gardien, avec notamment l’intérêt croissant pour Joan Garcia.

Le gardien de l’Espanyol dans le viseur

Le gardien de l’Espanyol semble déterminé à prendre une décision qui ne plaira pas aux fans des Pericos dans le but d’enfiler les gants du Barça. Les Blaugrana estiment qu’en sécurisant sa venue, ils misent sur un gardien qui pourrait marquer une époque.

Luis Diaz ou Rashford, les deux options privilégiées

En attaque, les rumeurs ne concernent cette fois que quelques noms spécifiques. Celui qui revient le plus souvent est le Colombien Luis Diaz, qui serait enclin à un transfert de Liverpool vers Barcelone. Cependant, il n’y a pas d’urgence à réaliser un recrutement coûteux, compte tenu des performances offensives du groupe.

L’autre joueur régulièrement associé au Barça est Marcus Rashford, déjà mentionné lors du dernier mercato hivernal. Le joueur souhaite quitter Manchester United à la fin de son prêt à Aston Villa. Son prix serait plus abordable que celui de Luis Diaz, mais l’opération semble également complexe. Pour l’instant, le marché barcelonais se concentre donc autour de ces trois noms (Joan Garcia, Luis Diaz, Marcus Rashford) avec pour objectif d’incorporer trois ou quatre nouveaux éléments, sans excéder ce nombre. Pour le moment, le club n’a pas encore annoncé de renforts.