10 formations qui vous garantissent de trouver un emploi à la suite

Temps de lecture : 4 minutes

Dans un contexte économique en constante évolution, se former est devenu indispensable pour être compétitif sur le marché du travail. Voici une liste des dix formations qui vous donneront les meilleures chances de décrocher un emploi rapidement.

1. E-commerce : créer sa boutique et faire des ventes avec LiveMentor

LiveMentor propose une formation complète et personnalisée pour vous aider à créer votre boutique en ligne, attirer des clients et vendre vos produits efficacement. Avec un accompagnement individuel réalisé par un mentor expert dans le domaine, vous bénéficierez également d’une certification reconnue par l’État.

  • Type d’enseignement : à distance,
  • Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi,
  • Durée : sur mesure, contacter l’organisme.
10-formations-qui-garantissent-de-trouver-un-emploi-a-la-suite

Lisez aussi : Hausse du SMIC : votre salaire va augmenter à partir du 1er janvier 2024 !

2. Reconversion professionnelle : guide complet pour un nouveau départ

Que vous soyez salarié ou en recherche d’emploi, cette formation vous accompagne dans votre reconversion professionnelle en vous aidant à identifier vos compétences et à choisir la voie qui vous convient le mieux, la reconversion n’étant évidemment pas une mince affaire.

Mais nous vous conseillons, pour trouver la bonne formation, de prendre le temps de vous renseigner sur les dispositifs en vigueur et comment les utiliser à votre avantage.

3. Formation professionnelle financée à 100% par la Région

Selon le secteur d’activité que vous visez, certaines formations sont financées intégralement par la Région. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre conseiller Pôle emploi ou en consultant le site de votre Région.

Lire aussi  Fin du démarchage téléphonique en 2024 :​​​​​ un nouvel outil accessible à tous et entièrement gratuit.

Nous vous recommandons d’ailleurs de vous former aux enjeux de demain. Certaines formations vous permettent de vous former aujourd’hui pour être prêt à relever les défis du marché du travail de demain, que ce soit dans les domaines de l’environnement, de la santé, de la culture ou des nouvelles technologies.

4. Aides aux demandeurs d’emploi : les dispositifs existants

De nombreuses aides sont disponibles pour faciliter votre accès à la formation et maximiser vos chances de trouver un emploi rapidement. C’est le cas de l’Aide personnalisée au retour à l’emploi (ARE), l’Aide à la mobilité géographique, et le Financement du permis de conduire.

aides-pour-trouver-emploi

5. Formations dans les métiers du numérique

Le secteur du numérique est en constante évolution et offre de nombreuses opportunités d’emplois. Investir dans une formation dans les métiers du numérique représente sans doute un atout majeur pour décrocher un emploi assez rapidement.

Sachez que parmi les profils les plus recherchés, on compte notamment les développeurs web, les spécialistes en cybersécurité, les data analysts ou encore les community managers.

6. Formations en langues étrangères

La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est souvent un critère indispensable pour décrocher un emploi. Les formations en langues sont un investissement très rentable. Sachez que l’anglais reste la langue de référence, mais des compétences en espagnol, en allemand ou en chinois peuvent grandement faciliter votre embauche.

7. Formations dans les métiers de l’environnement et du développement durable

De plus en plus d’employeurs cherchent à recruter des personnes compétentes dans les domaines de l’environnement et du développement durable. Une formation dans ce secteur peut vous donner accès à des opportunités professionnelles intéressantes.

8. Formations dans le secteur de la santé et du social

Le secteur de la santé et du social étant en constante évolution, il offre de nombreuses opportunités d’emplois et un besoin fort en main d’oeuvre qualifiée. Vous former dans ces domaines représente alors une garantie de trouver rapidement un emploi.

9. Formations dans le bâtiment et les travaux publics

Les métiers du BTP requièrent souvent des compétences spécifiques et offrent des débouchés assurés. Opter pour une formation dans ce domaine est un choix judicieux pour les personnes qui souhaitent entrer rapidement sur le marché du travail.

Lire aussi  Crues dévastatrices : les clés pour une indemnisation rapide par votre assurance !
secteur-btb-trouver-emploi-immediatement

10. Formations dans la communication et le marketing

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus rude, vous former aux métiers de la communication et du marketing est gage de réussite professionnelle. En optant pour une formation adaptée, vous aurez toutes les compétences nécessaires pour exercer dans un secteur en pleine croissance.

Ne manquez aussi pas notre article : Envie d’un gros salaire ? Découvrez les 9 métiers français qui vont vous rendre riche en 2014 !

Investir dans une formation adaptée à votre projet professionnel et aux besoins du marché est le meilleur moyen de vous assurer une insertion rapide sur le marché du travail. Nous vous recommandons de ne pas négliger cette étape cruciale pour garantir votre succès.

Partagez cet article avec vos amis!