Les courses malin : comment économiser sur vos achats alimentaires.

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un contexte de hausse des prix et d’inflation, il devient de plus en plus difficile pour les Français de conserver leur pouvoir d’achat.

Les dépenses alimentaires sont particulièrement touchées par ce phénomène, poussant les consommateurs à chercher des solutions pour réduire leurs coûts sans sacrifier la qualité. Voici quelques astuces et conseils pour réaliser des économies sur votre budget alimentaire.

Changer nos habitudes de consommation

Nous vous conseillons de privilégier les produits locaux et de saison, permettant de réduire le coût du transport et donc le prix final. Optez aussi pour les marques distributeurs qui proposent souvent des produits de qualité similaire aux grandes marques, mais à des prix inférieurs.

Nous vous conseillons également de faire vos courses en fin de journée : c’est souvent à cette période que les commerçants baissent les prix des produits frais à date limite de consommation.

Courses : les bons de réductions

Pour cette astuce, il vous faut une imprimante, car vous allez imprimer des bons de réduction à utiliser pour vos courses dans les magasins.

courses-malin-comment-economiser-sur-vos-achats-alimentaires

Nous vous invitons à utiliser des sites spécialisés tels que Ma Reduc ou Réductions en Ligne, qui proposent régulièrement des coupons de réduction à imprimer. Inscrivez-vous aussi aux newsletters et programmes de fidélité de vos enseignes préférées pour recevoir des offres exclusives directement dans votre boîte e-mail.

Lire aussi  Pouvoir d'achat 2024 : a quoi les français doivent-ils s'attendre ?

Nous vous rappelons de ne pas hésiter à cumuler les promotions en associant un bon de réduction avec une offre en magasin par exemple.

Traquer toutes les bonnes affaires sur les catalogues en ligne

Consultez régulièrement les catalogues en ligne des supermarchés, cela vous permettra de repérer les promotions en cours et à venir. Les sites Bonial.fr et Tiendeo.fr établissent un classement des supermarchés, avec des références comme Intermarché, E.leclerc, Auchan, ou encore Leader Price.

Nous vous rappelons par ailleurs de planifier vos achats en fonction des promotions, en privilégiant les produits qui se conservent bien (conserves, surgelés…).Comparez les prix entre plusieurs enseignes pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Ne sous-estimez pas les magasins discount, qui proposent souvent des produits de qualité à des prix compétitifs.

Ajuster la quantité à ses besoins réels

L’une des principales sources de gaspillage alimentaire provient de la surconsommation. Pour éviter cela, nous vous conseillons d’ajuster la quantité d’aliments achetés en fonction du nombre de personnes dans le foyer et de leur appétit. Nous vous rappelons de prendre en compte les restes de la veille pour ne pas acheter inutilement.

Réaliser des économies sur vos achats alimentaires est possible pour peu que vous changiez quelques habitudes de consommation et soyez attentif aux promotions et bons plans. Nous vous invitons à partager vos astuces personnelles pour réduire le budget courses et contribuer à une consommation plus responsable.

Partagez cet article avec vos amis!

15 réflexions au sujet de “Les courses malin : comment économiser sur vos achats alimentaires.”

  1. Howdy! Do you know if they make any plugins to help with SEO?
    I’m trying to get my website to rank for some targeted keywords but I’m
    not seeing very good success. If you know of
    any please share. Many thanks! I saw similar article here:
    Auto Approve List

  2. Informative Site… Hello guys here are some links that contains information that you may find useful yourselves. It’s Worth Checking out 급전

Laisser un commentaire