Exclusif : Le fondateur de Deriv se retire de ses fonctions, Rakshit Choudhary devient le PDG unique.

Exclusif : Le fondateur de Deriv se retire de ses fonctions, Rakshit Choudhary devient le PDG unique.

Rédaction :suf1r

Deriv nomme un nouveau PDG suite au départ de Jean-Yves Sireau

Deriv, un courtier en contrats pour la différence (CFD), a récemment désigné Rakshit Choudhary comme son nouveau directeur général suite au départ de Jean-Yves Sireau de l’équipe dirigeante. Choudhary occupait jusqu’alors le poste de co-PDG aux côtés de Sireau, qui a été à la tête de l’entreprise pendant près de 25 ans.

Un nouveau projet pour Jean-Yves Sireau

Après avoir fondé Deriv, Sireau a décidé de quitter son rôle exécutif, tout en conservant sa position d’actionnaire majoritaire. Il se concentrera désormais sur des orientations stratégiques et des initiatives futures. Il a déjà lancé une nouvelle entreprise axée sur l’optimisation de la santé par l’intelligence artificielle.

« Ce passage de relais représente une évolution naturelle et passionnante pour Deriv », a déclaré Sireau. « Rakshit a joué un rôle essentiel dans la croissance de l’entreprise depuis plus de 16 ans et est bien placé pour la diriger vers l’avenir. »

Une carrière au sein de l’entreprise

Choudhary, qui a consacré la majeure partie de sa carrière à Deriv, a rejoint le courtier en 2009 en tant qu’analyste quantitatif. Il a gravi les échelons, devenant chef du développement et de la recherche quantitative, puis responsable du développement des produits. Avant d’occuper le poste de co-PDG l’année dernière, il a été directeur des opérations pendant cinq ans.

Comme de nombreux autres courtiers importants, Deriv élargit ses offres. En 2023, l’entreprise a lancé son bras institutionnel, Deriv Prime, qui fournit de la liquidité à d’autres acteurs de l’industrie. En 2022, elle a présenté son service en marque blanche sous la marque Deriv X.

« Je suis impatient de bâtir sur cet héritage — d’accélérer la croissance sur nos marchés clés, d’avancer notre stratégie axée sur l’IA et d’améliorer l’expérience client dans son ensemble », a déclaré Choudhary dans un communiqué.

Par ailleurs, Deriv a ouvert en décembre dernier son deuxième bureau à Chypre. Situé à Nicosie, ce nouveau site fonctionne comme un centre de développement technologique, où les équipes se concentrent sur l’intelligence artificielle, l’analyse de données et le développement de logiciels.