TPMP : c’est décidé, l’émission se terminera plus tôt cette année

Temps de lecture : 2 minutes

Cette semaine, de nouvelles rumeurs concernant l’avenir de TPMP ont refait surface. Cyril Hanouna serait en plein dilemme sur la suite à donner à son émission phare. Après le départ remarqué de Matthieu Delormeau qui semble très satisfait de sa décision, TPMP connaît des turbulences et doit faire face à un certain nombre de défis.

Rappelons que dans l’émission TPMP, abréviation de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses amis analysent de façon amusante les nouvelles de la télévision, en parlant des audiences et des faits divers. En plus de révéler des informations exclusives, l’émission présente aussi des segments amusants et originaux.

Une audience en demi-teinte et des programmes à succès

Il faut dire que depuis le début de la rentrée, les nouveautés présentées par C8 rencontrent un succès mitigé. Si certaines émissions affichent une belle performance en termes d’audience, d’autres peinent à convaincre et doivent trouver leur public.

Le quotidien Le Parisien a dressé un bilan des premiers mois de la saison télévisuelle 2023-2024, dans lequel on retrouve notamment :

  • France 2, qui fait aussi bien par exemple que Sophie Davant,
  • BFMTV, où Laurent Ruquier a réussi son pari.
tpmp-l-emission-se-terminera-plus-tot-cette-annee

Des controverses et frictions entre animateurs

En plus des difficultés rencontrées au niveau des audiences, TPMP continue également d’être au cœur de polémiques. Récemment, le rappeur Booba s’en est pris directement à Cyril Hanouna, en apportant son soutien au boycott de TPMP et en dévoilant d’anciennes vidéos ou photos embarrassantes de l’animateur vedette.

Lire aussi  Vous avez subi des dégâts suite à une tempête? Voici comment votre assurance habitation peut vous sauver la mise!

Le choix difficile pour Cyril Hanouna

Selon certaines informations, Cyril Hanouna serait actuellement en pleine réflexion quant à la suite à donner à TPMP. Ses nombreux projets personnels le pousseraient à envisager un arrêt anticipé de l’émission cette année. Il pourrait se concentrer sur d’autres émissions et défis professionnels.

La décision est prise : TPMP terminera plus tôt cette année

Après plusieurs semaines de réflexions et d’hésitations, la décision aurait finalement été prise par Cyril Hanouna et son équipe. L’émission Touche pas à mon poste sera bel et bien raccourcie cette année, afin de permettre à l’animateur et à ses collaborateurs de se consacrer à d’autres projets.

TPMP s’achèvera alors cette saison quelques semaines avant la date initialement prévue, avec un ultime épisode diffusé autour du mois de juin. Et s’il est vrai que rien n’est encore officiel, on peut imaginer que C8 proposera des émissions inédites ou reviendra sur d’anciens succès pour combler le vide laissé par TPMP durant ces quelques semaines.

Les fans de l’émission emblématique seront probablement déçus par cette nouvelle, mais l’idéal est d’attendre de découvrir les autres projets et surprises que Cyril Hanouna et C8 nous réservent pour la suite. Et un peu loin de ce sujet, saviez-vous que Dune 2, le second volet du film est extrêmement long ?

Partagez cet article avec vos amis!