Tout est prêt pour Johnny Cardoso pour signer avec l’Atletico. L’actuel joueur du Betis revêtira le maillot rouge et blanc la saison prochaine après avoir finalisé les détails d’un transfert qui est désormais officiel. Après plusieurs mois de négociations, l’Américain sera un nouveau joueur de l’Atletico pour les cinq prochaines saisons.
Sommaire
Un transfert en bonne voie
Après plusieurs réunions entre les deux clubs, les positions se sont rapprochées pour atteindre le montant final de 30 millions d’euros plus les objectifs à court terme. Ce type de transfert a souvent été marqué par des négociations serrées, mais un chemin était inéluctable : le joueur allait rejoindre les rangs des rouge et blanc dans une opération dans laquelle Carlos Bucero, présent à Los Angeles, a joué un rôle décisif après le match contre Botafogo… et la participation de l’Atletico à cette Coupe du Monde.
La volonté du joueur de s’engager dans le projet de l’Atletico a également été déterminante, ce dernier écartant d’autres offres et l’intérêt de clubs de haut niveau. MARCA a rapporté qu’il était le numéro 5 que le Metropolitano désirait, et il en sera ainsi une fois l’accord finalisé. Un numéro 5 pour cinq ans, un engagement pour le présent et l’avenir.
Accord finalisé
Après avoir d’abord négocié avec le joueur, Carlos Bucero a travaillé durant des semaines pour répondre aux exigences d’un Betis qui a logiquement tenté de maximiser les retombées de l’un de ses meilleurs actifs après une saison remarquable.
Dans ce sens, un souhait persistant de l’Atletico, poursuivi durant deux ans, se réalise. Transfert après transfert, un travail a été effectué (d’abord par Berta, puis par Bucero) pour renforcer l’une des grandes lacunes d’une équipe de l’Atletico qui a déjà sécurisé son numéro 5 tant désiré.
Baena sur les rangs
Cardoso ne sera pas la seule recrue à être annoncée avant le début de la prochaine pré-saison. Baena est également en bonne voie, et ensemble, ils viendront renforcer l’une des lignes les plus déficientes de ces derniers temps.

Sophie Ducrocher est le symbole d’une cheffe de rédaction qui allie avec brio la finesse de l’éditorialiste et la poigne d’une responsable d’équipe. Brillante, déterminée et dotée d’un esprit analytique affûté, elle est diplômée de la prestigieuse École Supérieure de Journalisme de Paris, une institution qui a façonné de nombreux talents du journalisme français.
À la tête de la rédaction du journal Première Édition, Sophie s’illustre par sa capacité à décortiquer les événements actuels avec perspicacité et un sens critique acéré. Son éditorial hebdomadaire est une référence pour les décideurs, les intellectuels et les passionnés d’analyse politique et sociale. Sophie a gravi les échelons du monde journalistique en s’appuyant sur une éthique de travail rigoureuse et une vision novatrice du métier. En tant que cheffe de rédaction, elle impulse une dynamique d’excellence et d’innovation, encourageant ses équipes à explorer des angles originaux et à produire un contenu de qualité qui fidélise un lectorat exigeant.
Elle incarne le rôle d’une éditorialiste influente et d’une meneuse d’hommes et de femmes avec un leadership naturel et respecté. Son engagement pour le journalisme d’investigation et son intuition pour les sujets d’avant-garde font d’elle une voix incontournable dans le paysage médiatique français.
