Cambriolage : l’accessoire indispensable à placer sur sa porte d’entrée pour se protéger

Temps de lecture : 3 minutes

Dans un contexte où les préoccupations liées à la sécurité résidentielle sont de plus en plus présentes, les chiffres concernant les cambriolages en France ne cessent d’augmenter.

En 2019, il y a eu 4,7 cambriolages pour 1 000 logements dans les communes hors unité urbaine en France. Ces données proviennent des forces de sécurité (SSMSI) et de l’Insee. Et en 2022, 211 400 logements ont été touchés par des cambriolages, soit une hausse alarmante.

Pourtant, il existe une solution simple et efficace pour protéger votre domicile et éviter ce type d’incident : optez pour un accessoire innovant à installer sur votre porte d’entrée.

Un système intelligent qui donne du fil à retordre aux cambrioleurs

Cet accessoire innovant est bien plus qu’un simple verrou ou une serrure connectée. Il s’agit d’un dispositif intelligent qui analyse les mouvements devant votre porte d’entrée et déclenche diverses actions en cas de tentative de cambriolage. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :

  • Capteurs de mouvement : le dispositif détecte toute personne approchant de votre porte et commence immédiatement à enregistrer des images vidéo.
  • Alarme sonore : si le système juge que l’individu devant votre porte a de mauvaises intentions, il déclenche une alarme sonore dissuasive. Celle-ci peut être réglée selon différents niveaux de volume pour s’adapter à votre environnement.
  • Alerte sur smartphone : le dispositif vous envoie instantanément un message d’alerte sur votre téléphone mobile, accompagné des images vidéo capturées.
cambriolage-l-accessoire-indispensable-a-placer-sur-porte-d-entree-se-proteger

Ces fonctionnalités permettent non seulement de repousser les cambrioleurs mais aussi de garder une trace de leur passage. Vous êtes en mesure de fournir aux autorités des éléments qui faciliteront leur identification et leur arrestation.

Lire aussi  Réformes CAF en vue : Préservez vos allocations AAH, RSA et Prime d’activité !

Installation facile et rapide

L’un des principaux avantages de cet accessoire est sa facilité d’installation. Nul besoin de faire appel à un professionnel pour mettre en place ce système intelligent.

Il suffit de suivre quelques étapes simples de choisir l’emplacement approprié sur votre porte d’entrée, fixer le dispositif avec des vis ou des adhésifs fournis par le fabricant et configurer le système à l’aide de l’application dédiée sur votre smartphone.

Rappelons que ce dispositif ne nécessite pas de travaux complexes ou de câblage électrique complexe, ce qui en fait un accessoire accessible à tous les budgets.

Les autres mesures à adopter pour sécuriser son domicile

Bien que cet accessoire innovant constitue une protection efficace contre les cambriolages, nous vous recommandons de combiner plusieurs dispositifs de sécurité pour maximiser la protection de votre logement.

Nous vous invitons à installer des volets, grilles ou barreaux aux fenêtres pour décourager les cambrioleurs de passer par elles. Mettez également en place un système d’alarme complet avec détecteurs de mouvement et alertes sur smartphone, et adoptez une serrure connectée qui vous permet de verrouiller et déverrouiller votre porte à distance.

Nous vous conseillons également d’entretenir régulièrement vos portes et fenêtres pour éviter qu’elles ne deviennent des points d’entrée faciles pour les intrus. En combinant cet accessoire intelligent avec ces dispositifs de sécurité et d’autres, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour protéger efficacement votre domicile contre les cambriolages.

Investir dans la protection de son domicile est essentiel

Au vu des chiffres alarmants concernant les cambriolages, prendre des mesures pour sécuriser votre porte d’entrée devient impératif. Cet accessoire innovant représente une solution simple, accessible et discrète pour protéger votre logement contre les intrusions.

Lire aussi  Noël gourmand : savourez des coquilles Saint-Jacques à prix réduit !

N’attendez plus pour investir dans ce dispositif intelligent, dont l’efficacité a déjà été prouvée en matière de dissuasion de cambrioleurs. Au sujet de la sécurité, nous avons aussi dévoilé nos astuces pour reconnaître un site frauduleux, mais aussi comment éviter les vols aux distributeurs de billets.

Partagez cet article avec vos amis!