Peut-on vraiment croire aux promesses de gains des sociétés de trading ?

Peut-on vraiment croire aux promesses de gains des sociétés de trading ?

Rédaction :suf1r

Les Déclarations de Versements dans le Trading Prop : Un Mirroir Déformant

Dans l’industrie du trading prop, il est courant d’entendre des assertions audacieuses telles que « Nous avons versé 1 million de dollars à des traders la semaine dernière ». Ces affirmations sont devenues une stratégie clé pour créer un sentiment d’authenticité autour des marques de trading prop. Cependant, comment peut-on vérifier de telles déclarations ?

Des Plateformes non Régulées

Techniquement considérées comme des entreprises financées par des traders, ces plateformes versent des paiements à la fois en fiat et en cryptomonnaies. Bien que les paiements en crypto offrent une certaine transparence, FinanceMagnates.com comprend que de nombreuses entreprises de trading prop incluent même les coûts des fournisseurs et d’autres dépenses dans leurs déclarations de versements afin de gonfler les chiffres.

Les entreprises de trading prop ne sont pas des prestataires de services financiers, ce qui signifie qu’elles ne sont pas soumises à un contrôle réglementaire strict comme les courtiers en forex et les contrats pour différence (CFD). Elles fonctionnent comme n’importe quelle plateforme de commerce électronique régulière : elles vendent des défis, et les acheteurs tradent dans un environnement simulé ; s’ils réussissent, ils ont droit à des paiements.

Un Manque de Transparence

Ces entreprises ne sont pas tenues de rendre compte des données, contrairement aux courtiers en CFD qui doivent rapporter le pourcentage de clients de détail ayant perdu des fonds, entre autres points de données. Elles ne doivent se conformer qu’aux registres commerciaux, selon leur juridiction. Toutefois, les exigences de déclaration ne sont pas aussi rigoureuses que celles des régulateurs financiers. Ainsi, ces sociétés peuvent souvent se contenter de divulguer uniquement leur compte de résultat et leurs actifs.

Bien que certaines entreprises de trading prop partagent les détails de leurs paiements dans leurs divulgations financières annuelles, leur nombre reste limité. La plupart des plateformes, principalement de taille petite ou moyenne, affichent régulièrement des revendications de paiements élevés, mais il n’existe aucun moyen de les vérifier. Alors que des traders individuels et des influenceurs financiers affirment avoir reçu des paiements de ces plateformes, ces déclarations ne peuvent pas être vérifiées par un tiers.

En matière de traders prop rentables, la marge de profit est également étroite. Selon les données de FPFX Tech, seulement 7 % parviennent à dégager des bénéfices. Parmi ceux qui réussissent, les gains moyens restent modestes, représentant seulement 4 % de leur capital alloué.

Une entreprise de trading prop avec laquelle FinanceMagnates.com a discuté a souligné qu’elle ne publie aucune revendication de paiements, car il n’existe pas de moyen de vérifier ce chiffre par un tiers. Elle préfère rester discrète. Si à un moment donné certains de ses concurrents revendiquent des paiements beaucoup plus élevés, elle paraîtrait comme une entreprise bien plus petite, même si en réalité, elle pourrait être beaucoup plus grande que la concurrence.

Les préoccupations concernant la déclaration précise des paiements sont également un sujet de discussion parmi de nombreux experts du secteur. Beaucoup estiment que cela devrait faire partie des paramètres que les entreprises de trading prop doivent divulguer aux régulateurs si l’industrie devient réglementée.