Lamborghini abandonne l'Urus électrique et opte pour un hybride à la place.

Lamborghini abandonne l’Urus électrique et opte pour un hybride à la place.

Rédaction :Antoine Blondain

La marque Lamborghini annonce un retard dans le lancement de ses véhicules électriques. Dans une interview récente, le PDG a révélé que la prochaine génération du modèle Urus conservera un moteur hybride rechargeable, alors que la version entièrement électrique pourrait ne pas arriver avant 2035.

Retards dans le lancement du Lamborghini Urus électrique

Stephan Winkelman, le dirigeant de la marque, a évoqué l’incertitude des régulations comme cause principale de ce report. Il a déclaré à Autocar que le maintien de la technologie PHEV (hybride rechargeable) était « très important pour nous et pour les clients ». Selon lui, ces derniers seront « très heureux » d’apprendre que le Urus continuera d’être doté d’un moteur à combustion.

Détails techniques et avenir du modèle

Bien qu’aucune information sur le futur moteur du SUV ne soit précisée, le modèle Urus SE de 2025 associera un moteur V8 biturbo de 4,0 litres à un moteur électrique, produisant au total 789 chevaux et 701 lb-pi de couple, ce qui en ferait la version la plus puissante du SUV à ce jour.

Le lancement de la nouvelle génération du Urus est prévu pour 2029, mais Lamborghini retarde le lancement de la version électrique, qui devait être commercialisée après le premier modèle électrique de la marque. Ce dernier a également subi des délais, et des reports supplémentaires pourraient être nécessaires.

Parallèlement, Lamborghini a dû décaler le lancement de la version de production du concept Lanzador de 2028 à 2029. Les changements à venir dans la législation européenne pourraient réviser l’interdiction des moteurs à combustion l’année prochaine, prolongeant ainsi la durée de vie de ces moteurs sur le continent.

La marque se montre également optimiste quant à l’utilisation future de carburants synthétiques pour remplacer l’essence. De nombreux autres fabricants automobiles adaptent également leurs plannings en réponse à ces changements réglementaires, confirmant leur engagement à produire des moteurs à combustion.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la source : Autocar.