Disney a récemment annoncé une nouvelle zone dédiée à l’univers de Pixar, à savoir Cars, au sein de son parc Magic Kingdom à Orlando. Après quelques illustrations prometteuses, l’entreprise dévoile aujourd’hui plus de détails sur cette expansion majeure, y compris son nom.
Sommaire
Piston Peak National Park, la prochaine grande attraction
Faites vos adieux à l’île de Tom Sawyer et aux Rivières d’Amérique (RIP), et accueillez le Piston Peak National Park. Cet endroit, qui fait partie du film de Disney Planes: Fire & Rescue, sera enrichi de forêts denses et de sommets enneigés, ainsi qu’un fleuve traversant toute la zone. Il s’agira de la plus grande extension de l’histoire du Magic Kingdom.
Une inspiration tirée des parcs nationaux américains
Les Imagineers de Disney se sont inspirés des parcs nationaux américains pour créer cet espace, la chaîne de montagnes Piston Peak s’inspirant des montagnes Rocheuses du Colorado. Ce parc national fictif comprendra également une auberge pour les visiteurs, un quartier général des Rangers et des sentiers de randonnée, en plus de deux attractions sur le thème de Cars.
La première attraction, de type rallye tout-terrain, permettra aux visiteurs de naviguer à travers les forêts et de survoler Piston Peak dans un véhicule sans rail, avec des personnages inédits de la franchise Cars. Disney promet que l’expérience sera « comme une vraie course ». Une seconde attraction, dont le nom n’a pas encore été révélé, sera conçue pour les jeunes enfants et les familles.
Le parc Piston Peak s’étendra de Liberty Square jusqu’à Tiana’s Bayou Adventure, en passant par les montagnes russes Thunder Mountain Railroad, qui devraient rouvrir en 2026. Les visiteurs désireux de profiter de l’île de Tom Sawyer et du Riverboat avant le début des travaux sur la nouvelle terre ont jusqu’au 7 juillet.
Disney n’a pas précisé la date d’ouverture de cette nouvelle zone. Toutefois, étant donné l’ampleur de l’expansion, il ne faut pas s’attendre à voir quoi que ce soit avant 2027 ou 2028.

Antoine Blondain, diplômé de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA), une institution qui sert de creuset aux journalistes prometteurs en France. Aujourd’hui, je suis rédacteur, auteur, et journaliste pour le site web journalpremiereedition.com, où je couvre une variété de sujets qui englobent les domaines politiques, culturels et sociaux.
Ma passion pour le journalisme a vu le jour durant mes années de formation à l’IJBA, où j’ai acquis non seulement les compétences techniques nécessaires pour exercer ce métier, mais aussi une éthique professionnelle rigoureuse. L’institut m’a offert un environnement propice pour comprendre les mécanismes complexes qui régissent les médias et la communication en général. Bonne lecture!
