Un tout nouveau festival de plongée

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À Salaberry-de-Valleyfield

Le Parc sous-marin du Lac-Saint-François est heureux d’annoncer la tenue du premier Festival de plongée à Salaberry-de-Valleyfield. Ce rassemblement, qui se déroulera les 18 et 19 août dès 8 h, permettra aux amateurs d’activités nautiques de découvrir les fonds marins de la région. Le départ aura lieu au 310, rue Victoria, soit au Vieux Canal de Beauharnois.

Un grand rassemblement

C’est dans un environnement sécuritaire et une ambiance festive que le parc sous-marin accueillera les passionnés de plongée sous-marine. Ayant pour but de rassembler les plongeurs de partout au Québec, le site du lac Saint-François fera voir aux adeptes près d’une dizaine d’épaves ainsi que ses installations subaquatiques, dont sa toute nouvelle piscine en milieu naturel.

Les habitués profiteront d’un site unique au Québec pour s’exercer. En effet, ce lac présente des conditions idéales et recherchées pour la plongée : des eaux chaudes, limpides et sans thermoclines. Les amateurs y prendront aussi goût dans la mesure où plusieurs autres activités se dérouleront tout au long de la fin de semaine, dont l’initiation à la plongée, des jeux d’apnée et des jeux aquatiques. Pour ceux et celles qui désirent s’initier à la plongée, il sera possible de louer de l’équipement à proximité.

La manifestation sportive se tenant en plein cœur du centre-ville, tous bénéficieront d’attraits touristiques fort intéressants, dont de nombreux restaurants et terrasses, la piscine en milieu naturel et un spectacle sur une scène flottante en soirée.

Une œuvre sous-marine

Le public pourra également observer La Méduse, une statue en acier inoxydable de 12 mètres carrés spécialement installée au fond de l’eau pour l’occasion. Réalisée par Denis Poirier et ses artistes de l’Atelier du Soleil, cette œuvre s’ajoutera aux nombreux sites sous-marins et épaves en place pour le Festival de plongée.

À propos du Festival de plongée

Ce festival résulte d’une collaboration entre l’ensemble des intervenants nautiques et publics de la station nautique du lac Saint-François. Accréditée en 2009 par le programme Québec stations nautiques de l’Association maritime du Québec, cette station, située au cœur du Suroît, constitue la porte d’entrée du Québec en provenance de l’Ontario, directement dans le corridor maritime du fleuve Saint-Laurent. (M.D.)

Organisations: Atelier du Soleil, Association maritime du Québec

Lieux géographiques: Québec, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-François Rue Victoria Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires