Le CAVIP invaincu cette année

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les 130 nageurs du club de natation ont connu une saison du tonnerre

Les membres du CAVIP (Club aquatique de Ville de L’Île-Perrot) ont connu une magnifique saison sur la scène régionale, remportant chacun de leurs affrontements contre les clubs de l’ouest de Montréal.

« En remportant la compétition de ce soir (mercredi), ici à Beacon Hill, nous aurons une fiche immaculée et un avantage aux points lors de la finale B de samedi. Ça augure bien et ça pourrait nous permettre de passer à une autre classe l’an prochain », estime l’entraîneur-chef de l’équipe, Christopher Dom.

À l’heure actuelle, le CAVIP fait partie de la section B des clubs de natation de l’Ouest-de-l’Île. Une victoire lui permettrait vraisemblablement de passer à la section A en 2013.

La finale B se tient à LaSalle aujourd’hui, à la piscine Riverside. Les nageurs du CAVIP y affrontent les athlètes des autres piscines participantes. « Les deux meilleurs de chaque catégorie de chaque club vont s’affronter et accumuler des points. Au final, l’équipe gagnante pourrait obtenir une place dans le A l’an prochain », explique le jeune homme à la forte carrure.

Un grand bassin de nageurs

Christopher Dom attribue au nombre d’inscriptions en début de saison le succès estival du CAVIP. « Nous avons presque doublé le nombre de nageurs cette année. Nous sommes passés de 70 en 2011 à plus de 130 cette année. Ça fait un gros bassin d’athlètes. Et s’ils deviennent des passionnés de la natation, nous continuons à les encourager. C’est de là que viennent les bons nageurs », explique celui qui est entouré d’une solide équipe d’entraîneurs et d’un imposant comité de direction.

Lieux géographiques: Beacon Hill, LaSalle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires