Deux plongeurs d’ici à Saskatoon

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Championnats nationaux juniors de plongeon

Méganne Morel de Vaudreuil-Dorion et Alexandre Rousseau de Pincourt prendront part, du 18 au 22 juillet, aux Championnats nationaux juniors de plongeon à Saskatoon, en Saskatchewan.

Morel, 13 ans, de Vaudreuil-Dorion, s’entraîne au sein de CAMO et prendra part aux épreuves du 1-mètre, du 3-mètre et de la tour. Rousseau, quant à lui, participera au 1-mètre et au 3-mètre. L’athlète de 12 ans de Pincourt s’entraîne au sein du Club de plongeon Vaudreuil-Dorion.

Afin de prendre part à cette compétition, les plongeurs devaient obtenir un certain pointage à chacun des tremplins au cours de deux compétitions provinciales. Tous deux dans la catégorie C 12-13 ans, ils doivent exécuter huit plongeons au 1-mètre, autant au 3-mètre et sept à la tour. Les plongeons à la tour s’effectuent généralement du 5-mètre et du 7,5-mètre dans leur catégorie.

« Méganne en sera à sa toute première expérience en compétition de niveau national, tandis qu’Alexandre y a participé l’an dernier dans la catégorie D 11 ans et moins à Pointe-Claire. Il a obtenu le 11e rang tant au 1-mètre qu’au 3-mètre, indique Isabelle D’Amour, entraîneuse-chef et vice-présidente du Club de plongeon Vaudreuil-Dorion. On leur souhaite la meilleure des chances et surtout de profiter de cette belle expérience. »

Organisations: Club de plongeon Vaudreuil-Dorion

Lieux géographiques: Saskatoon, Vaudreuil-Dorion, Pincourt Pointe-Claire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires