Des honneurs pour Stéphanie Briggs

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Soirée des Champions en équitation western

À la suite de ses éblouissantes performances en 2011, Stéphanie Briggs de Saint-Télesphore a été honorée lors de la Soirée des Champions de l’Association québécoise de reining (AQR).

En reining, les compétiteurs doivent exécuter des figures imposées, telles que l’arrêt en glissade, des vrilles rapides de 360 degrés, des volte-faces et des changements de pied, ce que réussissent Stéphanie Briggs et Dunit N Starlight.

Jennifer Jackson d’Ormstown était aussi parmi les cavalières honorées. Stéphanie Briggs a raflé cinq titres de champion et un titre de vice-champion au cours de la dernière année de compétition. Jackson a quant à elle remporté un titre de champion et un titre de vice-champion.

La compétition est vive dans le circuit de l’AQR. Les titres de fin de saison sont décernés au terme des six compétitions présentées au Parc équestre de Blainville entre les mois de mai et septembre. Les compétiteurs cumulent des points selon leurs résultats.

Ainsi, Stéphanie Briggs se souviendra longtemps de la saison 2011, où elle a cumulé une multitude d’honneurs et de podiums. Dans le circuit de l’AQR, elle a clôturé cette spectaculaire saison en recevant les honneurs en tant que championne des divisions Non Pro Cheval novice 1, Rookie I, Rookie II, Débutant I et Débutant II. Elle fait équipe avec son cheval Dunit N Starlight et est entraînée par Lise Roy, certifiée de niveau 3 FEQ/Canada Hippique.

Pour sa part, Jennifer Jackson a fait preuve de constance tout au cours de l’été passé, mais aussi de brio, pour remporter le titre de Champion Omnium tous âges AQHA et celui de vice-champion Rookie I Non Pro NRHA. La cavalière de 26 ans est entraînée par Denis Primeau, certifié de niveau 2 FEQ/Canada Hippique. Elle avait obtenu une cinquième place l’année précédente.

Un sport admirable

Stéphanie Briggs et Jennifer Jackson participent fièrement au rayonnement de leur sport. Le reining est la seule discipline en équitation western reconnue par la Fédération équestre internationale et inscrite aux Jeux équestres mondiaux. Il consiste à contrôler sa monture dans chacune des figures imposées, sans résistance apparente de la part du cheval. Toutes les manœuvres sont effectuées au galop.

L’AQR tenait la 36e Soirée des Champions de son histoire. Elle joue un rôle de premier plan pour les amateurs de reining au Québec et est reconnue par la National Reining Horse Association, ce qui permet aux cavaliers d’accéder aux niveaux national et international.

Organisations: Fédération équestre internationale, National Reining Horse Association

Lieux géographiques: Circuit de l’AQR, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires