L’équipe masculine vise un podium

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Retour du Sud-Ouest en basketball masculin

La délégation du Sud-Ouest pourrait frapper un grand coup avec le retour du basketball aux Jeux du Québec de Shawinigan, qui s’amorcent cette semaine.

La région effectue un retour dans ce sport, et l’équipe masculine vient d’être promue dans la Division 1 avant même la première mise en jeu des finales provinciales. « Nous avons pris part au Festival d’été au collège Édouard-Montpetit le week-end dernier et nous avons été reclassés. C’est déjà quelque chose de bien avec une équipe qui vient d’être formée, soit en avril », explique Sylvia Bachand, répondante régionale du basketball masculin.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Sheldon Lewis, voit aussi tout le potentiel de son groupe : « J’ai confiance. Une belle chimie s’installe. Nous avons un dossier de 8-2. Même si nous avons déjà accédé à la Division 1 et que c’est déjà très bien, nous avons espoir de remporter une médaille. »

Sheldon Lewis est entraîneur de basketball depuis plus de 20 ans. À la barre de l’équipe, il est secondé par Lukas Vallée-Valletta, entraîneur des Citadins de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Trois athlètes de l’équipe sont de Châteauguay. Tous les autres sont originaires de Vaudreuil-Soulanges, dont quatre Perrotdamois. « Il y a plusieurs joueurs qui sont déjà avec les Cavaliers de L’Île-Perrot. Ils connaissent le basketball. Par ailleurs, nous avons presque tous des joueurs de 14 ans. Il y en a un seul né en 1999 et deux en 2000. Ceux-ci seront encore dans l’équipe dans deux ans, mais, en attendant, nous avons une équipe qui pourrait remporter les plus grands honneurs », croit Sylvia Bachand.

Organisations: Édouard-Montpetit

Lieux géographiques: Châteauguay, Vaudreuil-Soulanges

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires