Accueil du Championnat provincial amateur masculin

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au club de golf Summerlea

Du 23 au 27 juillet, le club de golf Summerlea sera l’hôte de la 95e édition du Championnat provincial amateur masculin. Il s’agira de la septième présentation de cette compétition annuelle à ce club et la première depuis 1991.

Jim Vandette, joueur professionnel en titre, Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec, Colleen Farrell, directrice du club de golf Summerlea, et Michel Zeppettini, président du club de golf Summerlea. (Photo Myriam Delisle)

Le Championnat provincial amateur masculin est le dernier segment de la Triple Couronne masculine, composée également des tournois l’Alexandre de Tunis et du Duc de Kent. Cette série de compétitions permettra de déterminer les joueurs qui représenteront la province au Championnat canadien amateur masculin qui se tiendra conjointement au club de golf Camelot et au Club de golf Outaouais du 6 au 10 août. Les trois golfeurs qui auront amassé le plus de points au cours de la série feront partie de l’équipe. En tout, près de 1000 personnes pourront assister à la compétition, où 156 joueurs s’affronteront.

« Golf Québec est très honoré de tenir un championnat d’envergure au club de golf Summerlea. Plusieurs grands joueurs amateurs ont remporté la victoire sur les allées de ce parcours qui n’a pas accueilli ce championnat depuis plus de 20 ans. Le format de la compétition comprenant quatre rondes depuis l’an dernier, je suis assuré que cet événement mettra en valeur les meilleurs golfeurs amateurs du Québec », souligne le directeur général Jean-Pierre Beaulieu.

La jeunesse au golf

D’année en année, de plus en plus de jeunes participent à ce championnat. D’ailleurs, Golf Québec implantera prochainement un programme de golf dans les écoles secondaires pour ainsi faire suite au projet dans les écoles primaires. L’objectif? Inviter les jeunes sur le terrain. Pas étonnant que le champion de l’an dernier, Nicholas Fortin, ne soit âgé que de 20 ans.

Qualification

Golf Québec tiendra une qualification le 16 juillet au Club de golf Atlantide, préalablement au Championnat provincial amateur masculin. Le nombre de places mises à l’enjeu dépendra du nombre de joueurs inscrits à cette qualification. Parmi les participants au championnat, notons Graham Cook et Serge Dagenais, de Summerlea, ainsi que plusieurs autres des clubs de golf de Vaudreuil-Soulanges.

Pour obtenir tous les détails de cette compétition, rendez-vous au www.golfquebec.org.

Organisations: Club de golf Atlantide

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires