Revers des Patriotes en levée de rideau

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Football atome AAA au Chêne-Bleu de Pincourt

Les Patriotes atome Argent de l’Ouest-de-l’Île ont amorcé leur saison régulière samedi dernier en pliant l’échine 24-0 devant les Stallions de Saint-Lazare.

Patriotes et Stallions ont croisé le fer à Pincourt dans le premier match de la saison de la catégorie atome AAA. (Photo Yanick Michaud)

« Il nous manquait quelques joueurs plutôt utiles, dont l’un qui était légèrement trop lourd pour les règlements de la Ligue. Il devait perdre quatre livres cette semaine pour pouvoir nous aider samedi », explique Jean-François Ouellet, entraîneur de la formation de football. D’autres athlètes de l’équipe, comprenant des joueurs de sept à neuf ans, étaient blessés et n’ont pu s’aligner. Un autre Patriote a été blessé dans la défaite. « Il s’est fêlé un doigt. Il ne pourra donc pas jouer samedi. À l’exception peut-être des situations de bottés », explique son mentor.

Quatre majeurs

Les Patriotes ont permis un touché à leur adversaire à chaque quart de travail. Les Stallions n’ont pu réussir une transformation. « Nous nous attendions à ce que ça soit difficile, mais nous pensions que les gars allaient tenir un peu plus. Il faudra revoir certaines choses », dit Ouellet.

Il croyait que le vent pouvait changer de côté en deuxième demie quand, à 12-0, ses ouailles ont montré des signes encourageants. « Nous commencions avec le ballon et nous avons réussi deux premiers jeux coup sur coup. Malheureusement ça s’est arrêté là », raconte-t-il.

Nathan Rutkowski, un vétéran de trois saisons, a tout de même su tirer son épingle du jeu. Il a été nommé le joueur du match pour les Pat’s. Il évolue dans les deux directions. Il occupe le poste de demi offensif et celui de secondeur quand son équipe est en défensive. Il pourrait s’avérer un joueur clé encore cette semaine alors que les Patriotes reçoivent les Panthers du Lakeshore ce samedi à 13 h 30 sur le terrain de l’école du Chêne-Bleu à Pincourt.

Organisations: Ligue, école du Chêne-Bleu à Pincourt

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires