Un triathlon fort couru

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une 10e édition pour la course de Salaberry-de-Valleyfield

Le 10e Triathlon Valleyfield aura lieu sur le site enchanteur du parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 26 août.

Depuis maintenant 10 ans, Triathlon Valleyfield participe activement à la promotion de la santé et des bienfaits de l’activité physique. Cette année, afin de soutenir davantage et concrètement la santé, l’organisation remettra ses profits à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Cette manifestation sportive d’envergure est devenue au fil des ans l’un des plus importants triathlons du Québec. Et elle ne cesse de croître en popularité. L’an dernier, elle a attiré 1144 participants, une augmentation spectaculaire de 78 % en quatre ans. Cette hausse est attribuable à la qualité de l’activité, au site exceptionnel et au travail soutenu de près de 135 bénévoles dynamiques et dévoués.

« Nous évaluons à plus de 5000 le nombre de spectateurs qui encouragent les athlètes et admirent leur détermination. Nous ne ferons pas exception dans le cadre de la 10e édition : le comité organisateur estime voir à la hausse le nombre de participants », explique Luc Girard, directeur des courses.

De nombreux honneurs

Au cours des années, cette manifestation sportive a acquis ses marques de noblesse, recevant des nominations à titre d’activité de l’année 2010 pour sa contribution à l’industrie touristique du Suroît et à titre d’activité de l’année 2010 de la Fédération de triathlon du Québec. En 2008, dans cette catégorie, elle a également reçu la mention d’honneur de la Fédération de triathlon du Québec.

Dans un autre ordre d’idées, les épreuves forceront la fermeture de rues. Le quadrilatère formé par les rues Victoria, Quevillon et du Centenaire sera fermé à la circulation de 7 h à 11 h 30 pour les besoins du parcours de vélo. De 11 h 30 à 14 h, seule la rue Victoria entre Nicholson et Quevillon sera fermée pour le bon déroulement des courses pour les jeunes.

Il est possible d’obtenir des renseignements supplémentaires au www.triathlonvalleyfield.ca. La date limite d’inscription est le lundi 20 août à minuit.

Organisations: Fondation de l’Hôpital du Suroît, Fédération de triathlon du Québec

Lieux géographiques: Salaberry-de-Valleyfield, Québec, Rue Victoria

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires