Trois sports, deux écoles, une réussite

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Triathlon de Notre-Dame-de-la-Garde et José-Maria

Plus de 280 élèves, 142 de l’école Notre-Dame-de-la-Garde et 142 de José-Maria, ont participé à un triathlon scolaire à Terrasse-Vaudreuil le 11 juin.

La compétition sportive visait le dépassement de soi et bouclait un mois d’entraînement. Les élèves du préscolaire ont relevé le défi d’une course de 1 km, ceux de première année un aquathlon, c’est-à-dire natation et course. Pour leur part, les élèves de la deuxième à la cinquième année ont fait un triathlon complet, avec les volets natation, vélo et course. Les finissants de sixième année devaient relever un défi de taille, soit enchaîner 100 mètres de natation, 5,5 km de vélo et 2 km de course.

Plan d’entraînement

Tout au long du mois de mai, les élèves ont suivi un plan d’entraînement personnel ainsi que plusieurs séances de course pendant les cours d’éducation physique. « Certains élèves ont pris ça le plus sérieusement possible, et ça leur a valu des places sur le podium », a expliqué Sophie Guay, enseignante en éducation physique et à la santé.

D’ailleurs, parmi les vainqueurs, on trouve en préscolaire Julianna Ciesielski et Guillaume Larouche, en première année Maïka Marigaux et Étienne Petrosky, en deuxième Audrey Rajotte et Mathis Barrette, en troisième Lili-Jeanne Pothel et Vincent Perron-Brodeur, en quatrième Florence Gagné et Lucas Régimbald, en cinquième Florence Vézina et Charles Baril, et, enfin, en sixième Ève Régimbald et Charles Lefebvre.

Bon coup de main

Plus de 70 parents bénévoles et enseignants ont assuré la sécurité des athlètes en herbe, compté les tours, aidé les élèves à enfourcher leur vélo, et bien plus. « Nous tenons à les remercier pour leur grand engagement, sinon l’activité n’aurait pu avoir lieu. De plus, nous avons eu un grand soutien de la Ville de Terrasse-Vaudreuil pour l’entretien des terrains et de la piscine, entre autres. Finalement, nous avons reçu plusieurs commandites très appréciées, ainsi que plusieurs dons personnels », a expliqué Sophie Guay.

Pour récompenser tous les élèves qui ont participé à cette manifestation sportive, un tirage de prix de participation a été effectué dans chacune des écoles. Les élèves pouvaient choisir parmi plus de 40 prix pour leur effort et leur assiduité à l’entraînement.

« Voir les élèves traverser le fil d’arrivée avec la fierté d’avoir fini et le sourire de satisfaction aux lèvres, c’est notre récompense pour des mois d’organisation », ont conclu les responsables de l’activité, Sophie Guay et Sébastien Larouche, éducateurs physiques.

Organisations: Ville de Terrasse-Vaudreuil pour l’entretien des terrains

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires