Un gala de boxe emballant

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Carte de boxe le 26 novembre à Tiger Gym

L’entraîneur de boxe Raynald Lavigne prépare un gala de boxe qui, assure-t-il, sera haut en couleur et mettra en vedette plusieurs pugilistes de la région.

Cette manifestation sportive se tiendra le 26 novembre dès 19 h à Tiger Gym de Vaudreuil-Dorion. « Ce sera une carte géniale parce qu’il y aura huit combats qui promettent d’être serrés. Nous sommes allés chercher des boxeurs capables de rivaliser avec les athlètes d’ici. Les gens ne regretteront pas d’assister à ce spectacle », estime Raynald Lavigne, président de la Commission des entraîneurs de la Fédération de boxe du Québec.

En finale de cette carte de huit duels, David Maltais, chez les 160 livres, se frottera à Alexandre Fontaine du club One X One de Saint-Hubert. « Deux boxeurs qui comptent de nombreux combats. David est un de mes protégés depuis plusieurs années, et je suis confiant en ses moyens », indique Raynald Lavigne.

Sous-carte solide

Parmi les autres combats annoncés, on compte un duel féminin. « Un combat chez les 125 livres. C’est le seul affrontement pour lequel il n’y a pas d’athlètes d’ici. Nous préparons des filles pour d’éventuels combats, mais elles ne sont pas prêtes », d’ajouter ce passionné de boxe.

Les six autres combats verront des boxeurs de Vaudreuil-Dorion, des Cèdres, des Coteaux et d’ailleurs dans Vaudreuil-Soulanges monter dans l’arène. Ils affronteront des adversaires de trois clubs de l’extérieur. En plus des athlètes de One X One, des cogneurs de Parabellum, dans les Basses-Laurentides, et d’Énergie Boxe, de Saint-Romuald, seront les invités de Tiger Gym. Il s’agit de combats de trois rounds de deux minutes.

Ainsi, Benjamin Giron (165 livres), Michael Chevrier (180), Louis Bernard (250), Marcel Solocha (180), Jasmin Leroux (155) et Jessy Lépine (145) seront en action. « Nous ne pouvons être certains de l’issue des duels. Il y a de bons cogneurs dans le lot, et ce sera un spectacle enivrant », assure le promoteur du premier gala homologué par la Fédération disputé à Tiger Gym.

Gants d’argent

Plusieurs personnalités, dont le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, assisteront à cette carte, qui peut accueillir 250 spectateurs.

« Nous allons profiter de l’événement pour peaufiner la préparation de nos boxeurs en vue des Gants d’argent des 9, 10 et 11 décembre à Trois-Rivières. Nous y serons avec des gars qui vont nous montrer de belles choses et qui méritent d’être là. Ça va dépendre de leur préparation des prochaines semaines », explique Raynald Lavigne.

Les Gants d’argent sont les championnats provinciaux de boxe réservés aux pugilistes ayant disputé moins de 10 combats amateurs. Déjà, Leroux, Lépine et Giron sont pressentis pour défendre les couleurs de Vaudreuil-Soulanges.

Pour vous procurer des billets pour le gala du 26 novembre, composez le 514 809-6767.

Organisations: Commission des entraîneurs, Fédération de boxe du Québec

Lieux géographiques: Tiger Gym de Vaudreuil-Dorion, Saint-Romuald, Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires