Mike Carson près de la victoire

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Championnat canadien de curling des Maîtres

Récemment à Boucherville, Lle quatuor dont fait partie le Vaudreuillois Mike Carson est venu bien près de mettre la main sur le titre de champion canadien de curling des Maîtres, soit chez les 60 ans et plus, récemment à Boucherville.

Le Québec avait peu de marge de manœuvre, et il n’a fallu qu’ue d’un mauvais bout pour quemettre le titre de champion canadien des Maîtres devienne hors de sa portée. L’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador, menée par le capitaine Toby McDonald, a contrôlé la majeure partie de la finale et l’a finalement emportée 10-4, grâce à un bout fatidique de six points, à la sixième6e reprise.

Jusqu’à ce moment, la formation québécoise de Lawren Steventon, Mike Carson, Jean-Marie Bouchard et Malcolm Baines avait réussi à maintenir le rythme et à atteindre la demi-finale avec un pointage égal de 4-4. Cependant,Mais après avoir annulé le cinquième5e bout, la formation terre-neuvienne a joué le dernier de manière un bout exceptionnelle pour arracher six points et la victoire finale.

Toby McDonald et ses coéquipiers, Wayne Hamilton, Lloyd Powell et Paul Aitken, ont conclu le tournoi préliminaire avec une fiche de 6-2. Ils ont ensuite vaincu la Saskatchewan en demi-finale avant de finalement s’imposer en finale contredevant l’équipe québécoise.

Plus de 300 personnes ont assisté à laaux finales dimanche après-midi, au Club de curling de Boucherville. C’était la première fois que ce tournoi d’envergure réunissant les meilleurs joueurs de 60 ans et plus au pays était présenté sur le territoire québécois.

Grâce au travail acharné du comité paritaire des clubs de Boucherville et Saint-Lambert, ainsi qu’à la collaboration assidue de plus de 150 bénévoles, ce championnat a été couronné d’un immense succès.

Organisations: Club de curling

Lieux géographiques: Québec, Terre-Neuve-et-Labrador, Saskatchewan Saint-Lambert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires