Lucie Vachon enthousiaste

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Présentation aux convives du souper de l’AGAVS

Devant une soixantaine de femmes et d'hommes d’action, la dynamique Lucie Vachon a une fois de plus vanté les bienfaits du futur Centre multisports pour Vaudreuil-Soulanges.

Le Centre multisports est situé dans un endroit stratégique, à l’une des portes d’entrée de Vaudreuil-Soulanges.

La directrice de ce centre était l’invitée du souper mensuel de l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS) cette semaine. Elle a rappelé les débuts de cette belle aventure. « Le 28 mars 2007, l’idée est née. J’étais avec Claude Chagnon, et il m’a mise au défi d’éviter l’exode de nos jeunes athlètes talentueux de Vaudreuil-Soulanges. J’étais à la retraite de mon ancien emploi et, comme je suis du genre à accepter les défis, j’ai décidé de prendre les commandes de ce beau projet », explique celle qui est maintenant entourée d’une équipe de quatre directeurs fort efficaces.

Elle a aussi expliqué que le Centre multisports est l’héritage de l’aventure Visée 2010 : « Vaudreuil-Dorion voulait obtenir la présentation des Jeux du Québec à l’été 2010. Nous n’avons pas eu les finales, mais nous gagnons le centre. »

Lucie Vachon souhaite faire une plus grande place aux sports.

Emblème régional

Dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges, on compte une centaine d’organismes et d’associations sportives. Lucie Vachon croit que le Centre multisports sera un lieu de rassemblement idéal. « C’est monté par et pour des citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D’ailleurs, en plus de réunir des centaines de milliers de personnes annuellement, nous allons en engager 70 dès la première année. Et c’est sans compter que le centre va permettre à toute la communauté de Vaudreuil-Soulanges et de sa région d’adopter de saines habitudes de vie par la pratique régulière d’activités physiques et sportives de tous niveaux dans des infrastructures de haute qualité répondant aux critères de développement de l’excellence sportive », dit-elle en parlant d’un pôle d’attraction.

Le complexe est situé stratégiquement aux abords de la gare de train de banlieue de Vaudreuil-Dorion, adjacent au terminus des autobus du Conseil intermunicipal de transport La Presqu’Île, à la jonction des autoroutes 20, 30, 540 et 40 et surtout entouré de pistes cyclables. « Et ce sera accessible aux gens à mobilité réduite. Ils sont souvent oubliés dans les endroits sportifs. Chez nous, ils auront accès à tous les équipements », conclut Lucie Vachon.

Organisations: AGAVS, Centre multisports, Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges Conseil intermunicipal de transport La Presqu’

Lieux géographiques: Région de Vaudreuil-Soulanges

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires