En route avec l’Express 40 Vaudreuil

Mélanie
Mélanie Meloche-Holubowski
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

15 départs par jour dès 5 h 30 mardi

Mardi matin, le retour au travail et à l’école vers Montréal deviendra plus facile avec le nouvel autobus express Vaudreuil–Côte-Vertu, et ce, avec des départs et retours qui combleront différents horaires.

L’horaire pour le nouvel express Vaudreuil–Côte-Vertu de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) est maintenant disponible. De nombreux citoyens ont reçu ou recevront un dépliant indiquant les heures de départ et d’arrivée du nouveau service d’autobus. L’horaire et les tarifs peuvent aussi être consultés sur le site Web de l’AMT, sous l’onglet Express métropolitain.

Le premier autobus partira de la gare Vaudreuil à 5 h 35, et huit autres départs seront offerts à l’heure de pointe. Six départs vers Montréal sont également prévus entre 15 h 50 et 18 h 20.

En sens inverse, un autobus partira du terminus Côte-Vertu à 6 h 10. En tout, six départs vers la gare Vaudreuil seront offerts le matin et neuf entre 15 h 10 et 19 h 10.

Les passagers pourront aussi descendre au coin du boulevard de la Côte-Vertu et de la rue Beaulac, près de la Place Vertu. L’AMT étudiera la possibilité d’ajouter un ou deux arrêts en chemin dans les prochains mois, selon de la demande.

Au grand bonheur des usagers du transport en commun, ces autobus seront climatisés et offriront une toilette et l’accès à Internet sans fil.

Les cartes TRAM zone 5 seront acceptées à bord de l’express. Une carte mensuelle strictement pour l’autobus coûtera 95,50 $. Il en coûtera 19 $ pour acheter six billets et 4,75 $ pour un billet individuel. Des tarifs pour enfants et étudiants sont aussi en vigueur. Pour information : 514 287-TRAM ou www.amt.qc.ca.

Service d’autobus gratuit

Le Conseil intermunicipal de transport (CIT) de La Presqu’Île rappelle aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges qu’aux mois de septembre et octobre, leurs trajets d’autobus locaux seront gratuits. Les trajets à Hudson, Vaudreuil-Dorion, Pincourt, L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot seront gratuits afin que le CIT bien réévaluer l’achalandage de ces circuits et inciter plus de gens à utiliser le transport en commun. Le CIT offre dans ces villes 11 circuits aux heures de pointe et deux circuits de jour dans Vaudreuil-Dorion. Le directeur général du CIT, René Mailly, ajoute que d’autres municipalités sont en pourparlers avec l’organisme pour offrir d’autres circuits.

Pour information : 450 424-2485 ou www.citlapresquile.ca.

Organisations: Agence métropolitaine de transport, Conseil intermunicipal de transport

Lieux géographiques: Vaudreuil, Montréal, Boulevard de la Côte-Vertu Rue Beaulac Place Vertu La Presqu’ Vaudreuil-Soulanges Hudson

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires