Des héros de la santé s’envolent pour la Tanzanie

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Défi Kilimandjaro 2012 de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Les 21 et 24 juillet, les deux équipes composant l’élite d’aventuriers du Défi Kilimandjaro 2012 de la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’envoleront pour une longue expédition de 20 jours en Tanzanie.

Toute l’équipe d’aventuriers a pris part l’hiver dernier à une expédition visant à atteindre de nouveaux sommets. (Photothèque)

Mont Meru, mont Kilimandjaro et safari sont la récompense ultime d’une année d’efforts, de détermination et de volonté pour ces courageux aventuriers.

Plus d’un an s’est écoulé depuis le début de cette grande et belle aventure. Expérience marquée à jamais dans le cœur de ces personnes et de leur entourage. Aujourd’hui, seulement quelques heures les séparent de ce départ tant attendu.

Longue préparation

Au cours de la dernière année, les participants se sont remis en forme de manière intense à Énergie Cardio, ont participé à des ascensions avec Les Karavaniers dans les Adirondacks et effectué de nombreuses conquêtes en petit groupe des sommets québécois et de différents États américains. Récemment, quelques participants ont affronté avec succès le mont Washington, le plus haut du New Hampshire, soit de 1917 mètres. Ils sont maintenant prêts pour le Kilimandjaro et ses 5895 mètres.

Pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Ensemble, ils ont accompli une grande conquête philanthropique et réuni plus de 150 000 $ pour les soins de santé de la région. Pour participer au voyage, chaque participant devait recueillir un minimum de 5000 $ en dons pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« C’est exceptionnel, de voir le grand mouvement de générosité qui s’est formé autour des aventuriers. Plusieurs se sont entraidés d’une façon admirable, ont réalisé des activités collectives et se sont entourés de personnes formidables et généreuses », mentionne Patricia Gagné, directrice des communications de la fondation. Bravo aux participants du Kilimandjaro 2012, mais aussi bravo et merci à toutes ces merveilleuses personnes qui ont soutenu notre équipe, l’appuyant dans son rêve et dans ce grand défi. »

Organisations: Fondation de l’Hôpital du Suroît, Les Karavaniers, Fondation de l’Hôpital du SuroîtEnsemble

Lieux géographiques: Tanzanie, Mont Meru, Mont Kilimandjaro Adirondacks Mont Washington New Hampshire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires