Coteau-du-Lac : une nouvelle résidence moderne

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nouvelle offre de services pour les aînés

Coteau-du-Lac - Ronald P. Vinet, président des Résidences Quatre Saisons, était de passage dans Soulanges le 10 juillet afin d’annoncer la construction de sa quatrième résidence pour personnes âgées.

Cette résidence, qui sera située sur la route 338 à Coteau-du-Lac, sera construite en deux phases, pour un total de 12 M$. Elle portera le nom du docteur Michel Leduc, natif de Salaberry-de-Valleyfield, ex-maire de LaSalle et médecin affilié au centre Victor-Léger. La première phase, qui devrait ouvrir au début 2013, comptera 60 chambres et 44 unités en ressources intermédiaires. La seconde accueillera 60 chambres pour personnes autonomes.

À terme, le complexe créera 70 emplois permanents. Selon les calculs du président, la construction du centre permettra de créer 200 emplois directs et indirects.

Le maire Robert Sauvé est d’ailleurs d’avis qu’il s’agissait d’un grand jour pour la municipalité. Il a félicité Ronald P. Vinet pour son projet, soulignant au passage que son dossier a su convaincre le conseil municipal. Selon lui, cette résidence répond au problème du vieillissement de la population, criant dans la région. Le manque d’infrastructures adaptées aux personnes âgées en force certaines à s’éloigner du lieu où elles ont vécu.

Le maire Sauvé s’est aussi dit heureux de la création d’emplois permanents dans sa ville, ce qui permettra à des Coteaulacois de travailler près de leur domicile. Afin d’accueillir ce nouveau flux de véhicules, il lancera des travaux routiers. Il désire d’ailleurs que la limite de vitesse sur la route 338 soit réduite dans le secteur.

Une nouvelle offre de services

Les 44 unités de ressources intermédiaires serviront au soin des personnes en perte d’autonomie à la suite d’atteintes cognitives, comme la maladie d’Alzheimer et la démence. Elles seront sous la supervision du CSSS de Vaudreuil-Soulanges et seront donc en lien avec le réseau des CLSC.

Ces unités sont une nouveauté dans le secteur, et, au dire de Normand Gaudet, directeur général adjoint du CSSS, elles répondent à un réel besoin. Elles seront mises en collaboration avec le futur hôpital régional de Vaudreuil-Soulanges.

Lieux géographiques: LaSalle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • SALON DE L'UNIFORME
    11 juin 2013 - 14:20

    Madame, Monsieur, Comme vous le savez certainement, la présentation et l'image de votre entreprise jouent un rôle important dans son succès et sa réussite. C'est pourquoi, le Salon de l'Uniforme, se spécialise dans le domaine des vêtements de travail et d'accessoires qui mettront en valeur le professionnalisme et la qualification de votre entreprise dans ses champs de spécialisation. Quel que soit le domaine dans lequel œuvre votre entreprise, votre uniforme de travail doit vous représenter et être personnalisé. Au Salon de l'Uniforme, nous mettons à votre service plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la mode et du textile, en plus de vous offrir un vaste choix de produits et de vêtements de qualité, adaptés à vos besoins et vos goûts. Notre équipe professionnelle et efficace se déplace même jusqu'à vous afin de bien cibler les besoins de votre entreprise et vous conseiller sur les différents vêtements de travail et d'accessoires qui s'offrent à vous. Afin de bien personnaliser votre image, nous vous proposons également un service de broderie et de sérigraphie qui apportera la touche finale aux vêtements de travail de votre entreprise. Notre service des plus complets inclut également l'essayage des vêtements avec votre personnel, directement à votre place d'affaires. Au Salon de l'Uniforme, nous avons à cœur la réussite de votre entreprise, et cette réussite passe par une image sans faille. Nous vous invitons donc à communiquer avec nous dès maintenant afin de bénéficier vous aussi de notre expérience et de notre savoir faire dans le domaine des vêtements de travail personnalisés. En espérant que nous pourrons avoir l'occasion de vous rencontrer sous peu, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. SALON DE L'UNIFORME Johanne Pintal, propriétaire