Vaudreuil-Dorion peut marcher la tête haute

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Défi têtes rasées Leucan au Festival de cirque

Vaudreuil-Dorion a relevé le Défi têtes rasées Leucan 2012, présenté par Jean Coutu, au Festival de cirque Vaudreuil-Dorion samedi dernier.

Plus de 57 personnes se sont fait raser les cheveux, amassant plus de 64 000 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Une journée forte en émotions et en plaisirs partagés. La famille Di Tillo et sa fille Angélique, porte-parole du Défi, ont passé la journée à discuter avec les participants afin de les remercier de leur engagement.

Annie Sévigny, mère d’Angélique, a également fait part, en souriant, d’une anecdote exprimant à quel point la perte des cheveux est gérée différemment d’un enfant à l’autre. « Quand Angélique a perdu ses cheveux lors de sa rechute, nous étions à la fin de semaine de répit Leucan au Château Bromont. Elle s’est mise à pleurer en voyant ses cheveux sur l’oreiller. Je lui ai demandé ce qu’elle avait, et elle s’est exclamée : Je m’excuse, maman, la femme de ménage va avoir beaucoup de travail! »

Tim Johnson, président d’honneur pour la région, était présent toute la journée pour échanger avec les participants. Il a remis à Leucan un chèque de plus de 14 000 $ amassés au tournoi de golf annuel de la compagnie WinPak.

Un participant, Luc Laurent, qui a sillonné la région au cours des derniers mois pour amasser un maximum de fonds, a quant à lui remis 2410 $ à Leucan.

« Grâce à vos dons et à mon neveu Patrick, nous avons recueilli cette somme pour Leucan, a signalé le généreux bénévole. Le jeune Nahshon Nöel-Morris a amassé à lui seul 537 $. Un gros merci à tous de votre générosité. Bravo, Patrick, pour ton engagement. »

Isabelle Gauthier, qui s’est jointe à l’aventure après avoir rencontré Angélique, a remis 6504 $ à l’organisme. Elle a tenu un souper spaghetti ce printemps au restaurant Sunny’s et désire en faire une activité annuelle.

À l’échelle provinciale, le Défi a récemment franchi le cap des 50 000 personnes à se faire raser la tête depuis la première édition. Et ça continue. Ici, en Montérégie, cette vague de solidarité se poursuivra toute l’année par de nombreux défis de groupe en entreprise, dans les établissements scolaires ou en organisation.

Pour obtenir plus d’information à ce sujet, visitez le site tetesrasees.com.

Nouveau porte-parole

Dernièrement, le Défi têtes rasées Leucan s’est bâti une nouvelle image, assortie d’une campagne publicitaire et d’un nouveau porte-parole, l’humoriste Dominic Paquet. « Je crois que le thème Votre tête vaut plus que vous pensez prend tout son sens sur les différents sites du Défi têtes rasées Leucan. C’est vraiment touchant et puissant, de voir ces Québécois de tous les âges et de différentes régions se mobiliser pour aider les enfants atteints de cancer et leur famille, pour qui les services de Leucan sont indispensables. Merci », a déclaré celui qui n’a pas hésité à soutenir cette cause.

Organisations: WinPak

Lieux géographiques: Montérégie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires