L’amour au féminin

Stéphanie
Stéphanie Lacroix
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Célébrer l'amour autrement

Stéphanie Dorais, de Vaudreuil-Dorion, et Julie McSween, de Salaberry-de-Valleyfield, étaient en couple depuis huit mois à l’été 2010. Depuis quelque temps déjà, elles parlaient d’officialiser leur union par un mariage. Cependant, elles n’avaient pas établi de plans à ce sujet. C’est dans la spontanéité et l’émotion que Stéphanie aura surpris sa compagne.

Une surprise de taille

En juillet 2010, Stéphanie et Julie assistent aux célébrations organisées dans le cadre des Régates de Valleyfield. Chacune de leur côté, elles assistent à un spectacle extérieur. À la fin de celui-ci, l’animateur invite les spectateurs à livrer un message sur scène. Spontanément, Stéphanie saisit cette chance. Elle y voit l’occasion unique de déclarer haut et fort son amour pour Julie. Elle monte sur scène et se déclare.

Julie, qui assiste à la scène plus loin, est stupéfaite. De nature plutôt timide, elle aurait rougi devant les acclamations de la foule. Native de la région, elle sait que plusieurs spectateurs la connaissent.

Tout à fait ravie, Julie accepte la grande demande de sa compagne. Elle fera à son tour une demande en mariage à Stéphanie lors d’un souper romantique qui soulignera leur anniversaire.

Festivités personnalisées

À l’image de leurs demandes en mariage, Stéphanie et Julie ont organisé à l’été 2011 un mariage qui leur ressemble. Entourées des gens qu’elles aiment, elles ont célébré leur union à leur manière. « Il faut le faire pour soi et profiter de chaque instant », conclut Stéphanie. (S.L.)

Lieux géographiques: Vaudreuil-Dorion, Salaberry-de-Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires