Le Nichoir dans la course Un appel pour la nature!

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Possibilité de recevoir une partie des 100 000 $ du grand prix

Le Nichoir est une organisation à but non lucratif qui offre des soins et des traitements éthiques aux oiseaux sauvages blessés ou orphelins pour ensuite les relâcher dans leur environnement naturel.

La mission du centre de réhabilitation d’oiseaux sauvages Le Nichoir est de conserver les oiseaux sauvages comme faisant partie du patrimoine naturel. (Photothèque)

Depuis lundi, Le Nichoir participe à un vote populaire commandité par les Vitamines Jamieson qui se tient jusqu’au 16 septembre à l’adresse facebook.com/jamiesonvitamins.

Le concours Un appel pour la nature! offre un montant total de 100 000 $ qui sera divisé parmi une sélection d’organisations pour la faune et la nature en proportion des votes obtenus par chacune.

« Nous sommes honorés d’être associés aux quatre autres causes environnementales d’importance et aux Vitamines Jamieson, a déclaré Susan Wylie, directrice générale de l’organisation basée à Hudson. Nous sommes certains que notre communauté nous appuiera en votant en ligne chaque jour pour Le Nichoir. S’il est important d’obtenir une bonne part du montant total, nous voyons avant tout cette campagne comme une excellente occasion de sensibiliser les milliers de participants à Un appel pour la nature! à notre travail. »

Les colibris de l’aventure

Le Nichoir est la plus petite organisation participant à l’événement. « Nous sommes les colibris de cette aventure, a expliqué la directrice générale. Mais nous travaillons d’arrache-pied, et nos employés et nos bénévoles ont hâte de prendre part à cette nouvelle expérience de financement pour nous. Nous espérons que les gens qui nous découvriront par l’entremise du concours s’intéresseront à nos réalisations et voudront encourager Le Nichoir. »

Le Nichoir dépend fortement des dons d’individus et de sociétés pour continuer d’offrir des soins aux oiseaux sauvages. Le centre est déjà reconnu comme le plus important en son genre au Canada pour les oiseaux chanteurs, et respecté pour son respect strict du code de déontologie relatif à la réhabilitation de la faune. Le Nichoir entend bâtir de nouvelles installations utilisables toute l’année, conçues précisément pour améliorer les soins aux oiseaux et dotées d’une salle de classe intérieure qui permettra au Centre de rehausser ses programmes d’éducation du public.

Le centre de réhabilitation d’oiseaux sauvages Le Nichoir est une organisation à but non lucratif fondée en 1994 et basée à Hudson. L’endroit est un centre certifié, membre d’une communauté nord-américaine de réhabilitation et a l’appui de l’International Wildlife Rehabilitation Council (IWRC).

Organisations: International Wildlife Rehabilitation Council

Lieux géographiques: Hudson, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires