Marché d’art Wildcard

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des artistes aident Le Nichoir à recueillir des fonds

Pour une seconde année consécutive, 300 artistes canadiens, dont des membres de la prestigieuse Académie royale des arts du Canada, vendent plus de 600 œuvres dont les profits seront versés au centre de réhabilitation des oiseaux sauvages Le Nichoir, à Hudson.

Serez-vous le propriétaire d’un Léveillé, d’un Radecki ou d’un Tousignant? (Photothèque)

Diane Dufresne et le chanteur Myles Goodwyn sont du nombre. « C’est une idée originale. Les 669 œuvres, peintures originales, photos ou techniques mixtes, sont toutes dans un format unique de 5 x 7. Et le plus merveilleux, c’est qu’elles sont toutes offertes au même prix et non signées. Ainsi, les gens apprennent après leur achat s’ils ont fait l’acquisition de trésors qui valent cher ou s’ils ont découvert un artiste émergent. Il y a des œuvres données par des artistes qui vendent leurs toiles pour des centaines ou des milliers de dollars », explique Leisa Lee, responsable de l’organisation de l’événement caritatif. Les œuvres seront identifiées après l’achat.

À l’approche des fêtes, il s’agit d’un moyen de dénicher un cadeau original.

Le Nichoir, organisme local sans but lucratif, est le plus grand centre de réhabilitation d’oiseaux chanteurs du Canada. Il recueille des fonds afin d’emménager dans de nouveaux locaux, les installations actuelles datant de 175 ans.

L’an dernier, le marché d’art Wildcard a charmé les collectionneurs. Ils seront à nouveau nombreux cette année à vouloir acquérir une œuvre et ainsi venir en aide à l’organisme.

La vente aura lieu le samedi 19 novembre au centre sportif du collège Sainte-Anne, au 1250, boulevard Saint-Joseph à Lachine. Les billets doivent être achetés à l’avance auprès de Lindsay D’Aoust, au 450 458-2901.

L’exposition des œuvres est accessible jusqu’au 19 novembre au www.lenichoir.org/wildcard.

Organisations: Sainte-Anne

Lieux géographiques: Canada, Boulevard Saint-Joseph, Lachine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires