André Bouthillier représente le PQ dans Soulanges

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Montréalaise à la naissance du candidat, la famille d’André Bouthillier a déménagé à Salaberry-de-Valleyfield alors qu’il n’était encore qu’un bambin. Le candidat se souvient avec nostalgie des étés passés dans Soulanges alors qu’il faisait partie des scouts. Bien qu’il n’habite plus la région depuis longtemps, il promet de se procurer un pied-à-terre dans Soulanges s’il est élu le 4 septembre.

André Bouthillier a une scolarité aussi diversifiée que ses expériences professionnelles. En effet, il a étudié en communication, en histoire et en sciences politiques et a travaillé longtemps en journalisme et plus récemment dans le domaine des relations publiques.

Son engagement dans la sphère politique remonte aux années 1970 alors qu’il était encore étudiant. À cette époque, André Bouthillier a travaillé à l’élection de Pierre Bourgault pour le Parti québécois (PQ). Il soutient d’ailleurs que ses années auprès de Claude Ryan, alors rédacteur en chef du Devoir, lui ont permis de se politiser et de s’intéresser aux enjeux économiques ayant marqué sa carrière journalistique.

Par ailleurs, le candidat du PQ affirme aussi avoir été considérablement impressionné par la résilience et le moral hors du commun de René Simard, qu’il a eu comme client.

La plus grande qualité du candidat serait son écoute, qui lui permettrait de comprendre les besoins de ses interlocuteurs et de ses clients.

Dans ses temps libres, André Bouthillier pratique ses deux sports favoris, le hockey et le golf, dont il se dit passionné.

Organisations: Parti québécois, Devoir

Lieux géographiques: Soulanges, Salaberry-de-Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jean-Pierre Sirois
    13 août 2012 - 12:14

    Bien content d'avoir un candidat d'envergure nationale dans Soulanges ! Libérez-nous des Libéraux !