Pointe-du-Moulin : les moyens de transport à l’honneur

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Journée Transportons-nous autrefois

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot – La Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin tiendra le samedi 14 juillet la quatrième édition de sa journée thématique Transportons-nous autrefois, qui met en vedette les moyens de transport.

Une exposition de voitures anciennes couronnera la journée du 14 juillet.

Les responsables du parc présenteront la traditionnelle exposition de voitures anciennes dès 11 h, en plus d’une foule d’activités supplémentaires. Les Vaudreuil-Soulangeois sont invités à découvrir ou à redécouvrir les bâtiments ancestraux, comme la maison du meunier et le moulin, construits au XVIIIe siècle.

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les sentiers de l’époque de la Nouvelle-France à bord d’une calèche antique ou encore de faire une promenade en rabaska. Le Club nautique de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prêtera ses kayaks aux amateurs de nautisme.

En début d’après-midi, les gens seront conviés à un barbecue, puis à une dégustation de banique, un pain d’origine amérindienne, vers 15 h.

Tout au long de la journée, des guides-animateurs raconteront des contes et des légendes aux visiteurs.

Pour obtenir plus d’informations sur la programmation ou sur les tarifs, communiquez avec Marie-Pier Bergeron au 514 453-5936.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires