Un brin de folie

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Histoire de fous

Le Théâtre des Cascades, situé sur un site enchanteur au bord de l’eau à Pointe-des-Cascades, présente cet été la pièce Histoire de fous.

L'équipe de la pièce Histoire de fous.

Mettant en vedette Roger Léger (Henri), Stéphane Jacques (Benoît), Geneviève Schmidt (Josiane), François Bernier (Jerry) et Suzanne Champagne (madame Mondoux), cette pièce raconte l’histoire de deux amis aux prises avec un déficit intellectuel.

Henri et Benoît doivent prouver à madame Mondoux qu’ils sont assez autonomes pour s’occuper de la maison. Par chance, leur voisine Josiane leur file un bon coup de main. Elle leur rappelle qu’ils doivent se laver et se nourrir tous les jours et leur propose de dresser la liste des choses à faire. Ainsi, elle leur évitera peut-être la perte de leur domicile.

C’est alors qu’entre en scène Jerry, un évadé de prison qui se réfugie chez Henri et Benoît. Attachants à souhait mais loin d’être futés, les deux « fous » ne se doutent de rien et se mettent d’accord pour accueillir leur nouvel ami. Après tout, celui-ci sait cuisiner.

Josiane tombe d’emblée sous le charme du fugitif, qui reçoit aussi la flèche de Cupidon. La belle infirmière multiplie alors ses visites. Étonnamment, Jerry aide Henri et Benoît plutôt que de profiter d’eux. Cependant, l’ex-détenu se verra offrir une porte de sortie. Restera-t-il?

Du talent à revendre

Histoire de fous provoque de nombreux éclats de rire. Les situations loufoques s’enchaînent et ne cessent de surprendre le public. Quelques blagues d’actualité ici et là ajoutent également une touche originale à la pièce écrite par Olivier Aubin, Luc Boucher et Dominic Quarré.

Et que dire des comédiens! Chacun campe son rôle à la perfection et touche les spectateurs dès les premiers instants de la pièce. À la fin du spectacle, on en redemande. Les amateurs de théâtre se régaleront.

Histoire de Fous sera présentée jusqu’à la fin août. Pour obtenir plus de détails sur l’horaire de la pièce ou pour réserver des billets, consultez le site Internet au www.theatredescascades.com.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires