Vague artistique à l’aréna

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nouvelle œuvre à Vaudreuil-Dorion

Les citoyens de Vaudreuil-Dorion ont probablement remarqué la toute nouvelle œuvre d’art publique dans leur ville.

En effet, les terrains de l’aréna de la rue Jeannotte accueillent une création signée Michel Goulet. Faire des vagues, une installation de 18 mâts, fait référence aux vagues de la foule qui applaudit les joueurs. De plus, les couleurs utilisées par le sculpteur sont celles des chandails de hockey de la ligue mineure locale.

« Faire des vagues exprime l’appartenance en portant fièrement une couleur qui est celle qui identifie à un groupe, mais rassembleuse en les associant à toutes les autres couleurs », a exprimé l’artiste lors de la présentation de son œuvre.

Michel Vallée, directeur du Service des arts et de la culture de Vaudreuil-Dorion, peut admirer l’installation de son bureau tous les jours. « L’œuvre sort de l’asphalte, comme si ça avait poussé là, explique-t-il. C’est magnifique! »

Michel Goulet a notamment apposé sa touche artistique au belvédère Abbé-Larue, en France, dans le Central Park de New York, sur le terrain de l’hôpital Royal Victoria de Montréal, au parc Lafontaine de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal. Pour voir un aperçu de son talent, on visite le site Internet au www.michelgoulet.ca. (M.D.)

Organisations: Service, Université du Québec à Montréal

Lieux géographiques: Vaudreuil-Dorion, Rue Jeannotte, Belvédère Abbé-Larue France Central Park de New York Hôpital Royal Victoria de Montréal Parc Lafontaine de Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires