Mettre l’accent sur la culture

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Circonflexe

Le 29 mars, Madeleine Turgeon, présidente du regroupement Autour de Nous, et Richard Dubois, agent de liaison, ont annoncé, en présence du préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Yvan Cardinal, la concrétisation du projet Circonflexe.

Ce projet novateur né du désir de mettre en vedette les arts visuels et les métiers d’art dans la communauté, les entreprises, les sociétés et les institutions répond à un problème de communication ou de gestion en milieu de travail.

L’art au service des entreprises

En résumé, Circonflexe propose d’unir travailleurs et créateurs autour de la création d’une œuvre d’art. « C’est enrichissant pour les deux parties », souligne Philippe Corriveau, artiste multidisciplinaire.

En plus de créer des occasions de visibilité pour les artistes, l’entreprise y trouve son compte en embellissant son milieu de travail et en améliorant son esprit d’équipe.

Pour le moment, Circonflexe regroupe une vingtaine d’artistes de la région. Ils interviendront dans le cadre de la mise en œuvre de projets de médiation culturelle, de consolidation d’équipe ou encore de promotion de l’art au travail. Les projets artistiques peuvent prendre la forme d’œuvres murales ou sculpturales, d’installations collectives, de commissariat d’exposition, d’animation d’espace ou d’édition d’art à l’image des compagnies.

L’une des premières réalisations de Circonflexe se trouve à la cour municipale régionale de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Œuvre de Myriam Gaudry et Manon Labelle, sous la direction artistique de Madeleine Turgeon, cette murale de 33 pieds sur 8 pieds en technique mixte (acrylique et collage 3D), intitulée Au rythme de l’eau, rehausse l’ambiance de détente de la cafétéria.

Pour obtenir de plus amples détails sur Circonflexe, visitez le site Internet au www.circonflexe.org.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires