Adultère public

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les amateurs de la saga Twilight sont en deuil. Bella a trompé son Edward. Ou plutôt, Kristen Stewart a trahi Robert Pattinson. À Hollywood, l’adultère est omniprésent. Il ne surprend plus personne, mais continue de décevoir. Cette fois, il s’en est pris à un jeune couple (elle a 22 ans et lui 26). Dans une société où la fidélité est une option, le couple chéri se voit aujourd’hui déchiré par la faiblesse de madame. Comble de l’ironie, celle-ci aurait succombé aux charmes de son réalisateur (Snow White and the Huntsman), un homme marié. Pas fort. Est-elle devenue si égoïste? Elle a fait passer ses désirs devant les sentiments de son amoureux. Pire encore, elle avoue publiquement son erreur de jugement, histoire d’enfoncer le couteau dans la plaie. D’un côté, il est facile de lui en vouloir. De l’autre, il faut tenir compte de son jeune âge. À 22 ans, je me croyais prête à faire ma vie avec quelqu’un, mais j’avais tort et ça m’a vite rattrapée. Un adage anglais dit : once a cheater, always a cheater, mais je ne le crois pas. En vieillissant, je crois qu’on développe nos valeurs et l’envie de bâtir une relation solide à long terme l’emporte. C’est sans doute ce qu’on appelle la sagesse.  

Cela dit, je suis certaine que Kristen s’en veut terriblement d’avoir tout gâché avec l’homme qu’elle aime. Mais bon, comme nos mères nous ont toujours dit : rien n’arrive pour rien dans la vie.

Malheureusement, l’infidélité brise de plus en plus d’unions. Sommes-nous faibles ou accordons-nous trop d’importance aux plaisirs charnels plutôt qu’à nos valeurs fondamentales? Peut-être est-ce une force incontrôlable qui nous pousse à agir afin de nous faire réaliser que nous ne sommes pas avec la bonne personne. Dommage que nous en sommes rendus là. Dommage que l’on doive blesser son partenaire pour comprendre qu’il ne nous est pas destiné.

Et vous, pourquoi croyez-vous que les gens sont infidèles?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires