Un village flottant

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Voyage en croisière

Eh oui! De retour en ville après une fabuleuse semaine sur un village flottant, je suis déjà nostalgique. En effet, je me suis prélassée sur une chaise longue toute la semaine, tantôt dans le solarium pour adultes, tantôt au 12e étage près de la piscine. J’étais à bord du Navigator of the seas, une embarcation peu modeste de la compagnie de croisières Royal Carribean. À l’heure de pointe, il était difficile de dénicher deux chaises côte à côte; c’est que nous étions quelque 3500 passagers, en plus de l’équipage de plus de 1000 personnes. Il y avait du monde en masse, comme on dit.

Ce véritable village sur mer dispose d’un théâtre, un aréna, un terrain de mini-golf, un terrain de basket-ball, un mur d’escalade, un centre de conditionnement physique, un spa, trois piscines et plusieurs jacuzzis, un étage de jeux et arcades, un casino, une boîte de nuit, une galerie d’art, plusieurs lounges, plusieurs boutiques (vêtements, souvenirs, magasin général, etc.) et bien plus encore, répartis sur les 14 étages (15 en comptant la chapelle).

Côté nourriture, nous étions plus que gâtés. Nous avons eu droit à un traitement royal. Matin, midi et soir, la salle principale recevait les voyageurs, sous forme de buffet. En soirée, la salle à manger titanesque accueillait les vacanciers en deux services : un à 18 h 30 et l’autre à 20 h 30. Beaucoup de serveurs trop gentils, des menus à faire rougir les Toqués de ce monde et une riche décoration des plus classiques nous ont plongés dans la vie de la royauté toute la semaine.

Ce fut très impressionnant de se promener sur cet énorme navire. Pensez-y, tous ces gens, toutes ces chambres munies d’un téléviseur et d’une salle de bain avec douche… voguant sur la mer des Caraïbes. C’est irréel!

Difficile de regretter un tel voyage, disons!

Pour répondre à une question populaire : non, ça n’a pas brassé. Personne n’a eu besoin de se tenir sur la rampe qui longe les couloirs allant aux chambres. Il reste qu’elle s’y trouve pour une raison. Nous avons seulement été chanceux : la mer était calme.

Bref, en dressant le bilan, je réalise qu’il n’y a aucun élément dans la catégorie des aspects négatifs… La croisière a vraiment tout pour plaire à chacun, grands et petits.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires