Ouverture des bureaux de Jamie Nicholls

Justine
Justine Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Saint-Lazare

Le député vaudreuil-soulangeois a enfin ouvert son bureau de circonscription, chemin Sainte-Angélique, jeudi.

Pierre Kary et Jamie Nicholls. (Photo: Cynthia Chiasson)

Jamie Nicholls semblait soulagé. Depuis 48 heures, son équipe travaillait à temps plein sur son déménagement. « On savait depuis le mois de mai qu’on allait être ici », précise-t-il. Ne restait qu’à négocier.

Ses bureaux sont situés au 1965, chemin Sainte-Angélique, dans un établissement où oeuvrent de petites entreprises, des travailleurs autonomes et le Service d’urbanisme de la Ville de Saint-Lazare.

Jeudi, Jamie Nicholls a donc invité citoyens, élus et organismes de la région à célébrer l’ouverture de ses bueaux. Il a troqué le traditionnel combo pizza et bière du 1er juillet contre un vin canadien et quelques bouchées. « Ma mère est venue! » a-t-il lancé, sourire en coin.

Vers 17 h, lorsque les Hebdos du Suroît ont visité les lieux, la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, venait d’arriver. Le maire de Saint-Lazare, Pierre Kary, souhaitait la bienvenue au député, tout comme la mairesse de Sainte-Justine-de-Newton, Patricia Domingos. Cette dernière en a d’ailleurs profité pour faire part de son combat contre la dévitalisation des villages de Soulanges et des autres municipalités rurales québécoises. « J’ai très hâte de travailler avec vous », a répondu le député.

Des vacances en famille

La semaine prochaine, Jamie Nicholls reprendra des forces. Il s’envolera pour la Turquie, où il rejoindra sa femme et sa fille, parties visiter la famille. C’est son adjoint parlementaire, Jean-François Roy, qui coordonnera le début du travail dans Vaudreuil-Soulanges. « Ça ne m’inquiète pas, assure Jamie Nicholls. C’est l’époque du BlackBerry et de Skype. Je serai disponible. »

À ses frais, le porte-parole adjoint du Nouveau Parti démocratique en matière de transport, d’infrastructure et de collectivité fera quelques études personnelles à Istanbul. « Ce n’est pas dans une fonction parlementaire, dit-il. Je vais étudier le système de minibus collectifs, une sorte d’hybride entre le CIT et les taxis. À long terme, ça peut être intéressant pour l’avenir de Vaudreuil-Soulanges. »

À son retour, le député présentera ses conclusions aux gens intéressés de sa circonscription.

Organisations: Service d’urbanisme, Ville de Saint-Lazare, Parti démocratique

Lieux géographiques: Saint-Lazare, Soulanges, Chemin Sainte-Angélique Vaudreuil-Soulanges Hebdos du Suroît Sainte-Justine-de-Newton Turquie Skype Istanbul

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires