De nouvelles responsabilités pour Jamie Nicholls

Justine
Justine Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Rentrée parlementaire

Jeudi, le chef du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton, a nommé un lot de porte-parole à des postes clés. Le député de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls, sera porte-parole adjoint en matière de transport, d’infrastructures et de collectivité.

Jamie Nicholls à Ottawa. (Photothèque)

« Ça répond à mes connaissances et à mes compétences en architecture de paysage et en urbanisme, s’emballe-t-il. C’est un beau défi. »

Le député devra connaître, analyser et critiquer cet imposant portefeuille. Le pont Champlain constitue un exemple des dossiers à étudier.

« Lundi, les débats commencent sur le budget à Ottawa, dit-il. Je devrai m’assurer que nous avons suffisamment d’argent pour toutes les infrastructures. »

C’est commencé!

La rentrée parlementaire à Ottawa s’est bien déroulée pour le nouveau député. « C’était très intéressant, assure-t-il, surtout de voir toutes ces traditions. »

Les députés ont notamment élu le président de la Chambre des communes. Ainsi, c’est le conservateur Andrew Scheer, 32 ans, qui devra maintenir l'ordre et défendre les droits et les privilèges des députés. Une première déception pour les néo-démocrates. « Notre candidate Denise Savoie, c’était la seule candidate bilingue et la seule femme, indique Jamie Nicholls. On avait bon espoir qu’elle allait rentrer. »

Cette fin de semaine, le Lazarois sera avec Jack Layton au congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités, à Halifax. « On sera là pour rencontrer des représentants des municipalités de partout au Canada », explique-t-il.

Puis, ce sera le retour à Ottawa pour toute la semaine. « Surtout avec cette nouvelle responsabilité, j’ai beaucoup de travail à faire. Mais j’aime ça, tellement. »

Par ailleurs, Jamie Nicholls n’a toujours pas officialisé l’emplacement de son bureau de circonscription et l’embauche de son équipe. « Au Nouveau Parti démocratique, quand on embauche quelqu’un, c’est pour vrai, parce qu’on est syndiqués. On veut le faire comme il le faut. »

Organisations: Chambre des communes, Fédération canadienne des municipalités, Parti démocratique

Lieux géographiques: Ottawa, Pont Champlain, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires