De l’eau pour les services essentiels

Simon
Simon Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vaudreuil-Dorion installe une pompe temporaire

Cette semaine, la Ville de Vaudreuil-Dorion a installé une pompe temporaire dans la baie de Vaudreuil afin de faire circuler plus d’eau dans le réseau d’aqueduc municipal. Cette mesure lui permet de garantir suffisamment d’eau pour les besoins essentiels de la municipalité.

La Ville de Vaudreuil-Dorion a installé une pompe d’eau temporaire afin de garantir suffisamment d’eau pour les besoins essentiels. (Photo : Simon Richard)

La semaine dernière, Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, et Christian Gendron, directeur du Service des eaux, ont tenu une réunion afin de prévenir une situation critique si le niveau de l’eau continuait de baisser. La Ville a donc décidé d’installer une pompe temporaire à proximité de la prise d’eau actuelle afin d’assurer une réserve suffisante pour combler les besoins essentiels, comme ceux du Service de sécurité incendie.

« Nous avons décidé d’installer un système de pompage temporaire afin d’assurer à notre usine de filtration une alimentation suffisante en eau brute, a indiqué Guy Pilon. Le manque de précipitations et le niveau d’eau devenant problématique, il nous fallait envisager des solutions qui ne laisseraient aucune place aux imprévus ou aux scénarios catastrophe. »

La Ville maintient toutefois ses interdictions d’arrosage jusqu’à nouvel ordre, le niveau d’eau étant toujours bas. Elle assure qu’elle lèvera cet avis lorsque l’eau aura retrouvé son niveau normal.

Dans la rubrique Actualité de son site Internet, la Ville publie un document qui répond aux questions les plus courantes des Vaudreuillois sur cette question. Les citoyens témoins de situations particulières peuvent communiquer avec la Ligne verte au 450 424-8578.

Organisations: Service des eaux, Service de sécurité

Lieux géographiques: Vaudreuil-Dorion

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires