Changement de la configuration routière

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le rôle du MTQ

Saint-Zotique – Alors que la Municipalité de Saint-Zotique veut aller de l’avant avec la fermeture d’un tronçon de la rue Principale malgré l’opposition de citoyens, la position du ministère des Transports du Québec (MTQ) est interprétée différemment.

La porte-parole du MTQ, Claudia Goulet, a confirmé aux Hebdos du Suroît que ce dernier a recommandé à la Municipalité de fermer une portion de la rue Principale afin de permettre l’aménagement de nouvelles intersections formées par la 5e et la 6e Avenue. Le MTQ, qui plus est, est d’avis que la configuration actuelle pourrait causer des problèmes de visibilité et ainsi une augmentation des facteurs de risque. Or, pour l’instant, au dire de la porte-parole, aucune obligation n’a été émise par le MTQ.

Cette recommandation fait suite à une résolution municipale formulée en janvier 2012. En effet, l’administration zotiquienne a proposé le projet actuel de fermer une section de la rue Principale, sans toutefois faire d’autres propositions de configuration. Claudia Goulet affirme que la Municipalité n’a pas retenu la proposition du comité des citoyens de la rue Principale et du conseiller municipal Pierre Chiasson, à savoir faire aboutir les deux nouvelles avenues sur une intersection existante.

Les opposants au projet soulignent qu’ainsi la fermeture du tronçon en question ne serait pas nécessaire.

Organisations: MTQ

Lieux géographiques: Rue Principale, Hebdos du Suroît

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires