Manon Trudel se sent d’attaque

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Terrasse-Vaudreuil retrouve sa mairesse

Terrasse-Vaudreuil – Le congé de la mairesse Trudel aura duré deux mois. Elle a officieusement repris les rênes de la Municipalité le 21 juin en siégeant à des comités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Elle reprendra officiellement ses fonctions à la séance ordinaire du conseil municipal du 10 juillet.

Manon Trudel déclare d’emblée que son congé lui a été bénéfique et qu’elle se sent maintenant en mesure d’assurer l’administration de sa ville comme elle souhaitait le faire. Pendant son absence, elle est toutefois restée au fait de l’actualité municipale et régionale.

La mairesse fonde beaucoup d’espoir dans la Régie des équipements en loisir de l’île Perrot (RELIP). Elle est consciente que l’adhésion de la municipalité à cet organisme supramunicipal n’a pas fait l’unanimité au sein des résidents et du conseil municipal. Selon elle, l’avenir et les premières décisions de la RELIP convaincront toutefois les sceptiques. Elle rappelle que les maires de l’île Perrot, eux-mêmes des résidents, désirent servir le meilleur intérêt de leurs concitoyens.

Au dire de la mairesse, le système de répartition des coûts selon le poids démographique des municipalités de l’île sera des plus avantageux pour Terrasse-Vaudreuil. Elle souhaite aussi voir ses concitoyens répondre en grand nombre au sondage d’opinion qui sera lancé cet automne. Selon elle, plus les gens y participeront, plus la RELIP leur ressemblera.

En ce qui concerne le sondage sur l’offre de services de loisir de Terrasse-Vaudreuil, l’analyse des données est terminée. Elles seront transmises à la population le plus tôt possible.

Organisations: Régie des équipements

Lieux géographiques: île Perrot

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Pierre
    17 mai 2013 - 23:41

    Manon Trudel: mesquine raciste et sectaire?