Autoroute 20 : les précisions du MTQ

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le projet de parachèvement franchirait bientôt une étape

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) travaille en collaboration avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des parcs (MDDEP). En effet, Caroline Larose affirme que son ministère est actuellement à répondre à une seconde série de questions du MDDEP pour en arriver à l’émission d’un avis de recevabilité.

Le MTQ confirme aussi que ses représentants rencontreront les élus de Pincourt, de Terrasse-Vaudreuil, de L’Île-Perrot et de Vaudreuil-Dorion dans le but de dresser l’état de la situation et de l’avancement du dossier.

Après l’émission de l’avis de recevabilité, le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement devrait être mandaté pour tenir une période d’information et de consultation du public d’une durée de 45 jours. La date précise de cette rencontre n’est pas encore confirmée, et la même situation prévaut pour l’échéancier final.

Les projets des villes concernées et de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) pourront bientôt aller de l’avant, selon toute vraisemblance. Sur cette question, l’AMT souligne son désir de travailler en collaboration avec le MTQ, bien que son projet soit indépendant.

Accès par le pont Galipeault

En ce qui concerne les panneaux routiers de l’autoroute 40 Ouest et l’absence d’annonce des villes de L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-L'Île-Perrot, le MTQ affirme que ceux-ci ont subi une mise à niveau en 2007. La nouvelle formule ne fait apparaître que les grandes villes et les grands axes routiers accessibles.

Caroline Larose affirme cependant que la situation n’est pas figée et que des modifications pourraient être possibles. Le MTQ assure aussi qu’une inspection à l’automne 2011 a révélé que le petit pont temporaire du chenal Proulx au nord du pont Galipeault est parfaitement sécuritaire malgré l’avancement de l’oxydation.

Organisations: Ministère des Transports du Québec, Agence métropolitaine de transport, Bureau d’audiences publiques

Lieux géographiques: L’Île-Perrot, Pincourt, Pont GalipeaultEn Chenal Proulx

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires