Hommage pour services rendus

Mélissa
Mélissa Dion
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cérémonie en l’honneur des pompiers de Pointe-des-Cascades

Dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de la municipalité de Pointe-des-Cascades, de nombreux invités se sont réunis samedi soir dernier afin de rendre hommage aux membres du Service de sécurité incendie.

Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Pierre Duchesne, s’est rendu à Pointe-des-Cascades afin de prendre part à l’hommage rendu au Service de sécurité incendie et à son directeur, Pierre Lefebvre.

Les convives ont souligné le travail exceptionnel de ces hommes et ces femmes. Au cours des décennies, ces derniers se sont consacrés au bien-être et à la sécurité des citoyens de la région. « Soyez assurés que les Pointecascadiens reconnaissent votre ardeur, votre disponibilité et vos efforts, a indiqué la mairesse de Pointe-des-Cascades, Maryse Sauvé. Cette soirée est donc dédiée aux représentants du Service de sécurité incendie, notamment à son directeur, Pierre Lefebvre. Elle se veut une reconnaissance pour le haut niveau de professionnalisme dont vous faites preuve dans le domaine de la sécurité incendie. »

Le 27 janvier dernier, Pierre Lefebvre a été nommé officier supérieur pompier par l’Association des chefs de pompiers du Canada. Le lauréat de cette distinction est reconnu par ses pairs, ses supérieurs et ses subalternes. Les officiers pompiers à temps plein ou à temps partiel ayant 20 ans et plus de service dans le domaine de l’incendie, dont cinq en tant qu’officier, peuvent recevoir cette marque de reconnaissance.

« Bravo et félicitations pour cette distinction, et merci de votre implication! » a lancé fièrement la mairesse à l’endroit du directeur du Service.

Des invités de marque

La mairesse de Pointe-des-Cascades, les membres de son administration et les nombreux convives ont notamment accueilli le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Pierre Duchesne. Celui-ci a fait preuve d’une grande générosité en se rendant à Pointe-des-Cascades tard samedi pour prendre part à la cérémonie. Un geste d’ailleurs grandement apprécié des convives.

Le député de Chomedey, Guy Ouellette, ainsi que le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Robert Sauvé, comptaient également parmi les invités.

Maryse Sauvé n’a pas manqué de remercier tous les convives à la fin de la soirée. Elle a également profité de l’occasion pour adresser une fois de plus quelques bons mots aux membres du Service de sécurité incendie. « Le conseil municipal, les différents représentants du Service ainsi que toute la collectivité vous félicitent de votre implication et de votre dévouement. Nous sommes heureux de vous compter parmi notre personnel. »

Organisations: Service de sécurité

Lieux géographiques: Pointe-des-Cascades, Canada, Québec Chomedey

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires