42 nouveaux emplois à Vaudreuil-Dorion

Simon
Simon Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Agrandissement majeur pour Winpak

Mercredi, Yvon Marcoux, député de Vaudreuil, a annoncé une aide financière de près de 4,4 M$ aux Emballages Winpak de Vaudreuil-Dorion pour leur projet d’agrandissement, d’une valeur de 36 M$. Ce projet permettra la création de 42 emplois et consolidera les 340 emplois actuels.

Rénald Gabriele, conseiller municipal de Vaudreuil-Dorion, Tim Johnson, président de Winpak, et le député Yvon Marcoux se sont donné la main devant le chantier pour souligner leur collaboration.

Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et l’Exportation injecte 4,1 M$. Cette somme permettra à l’entreprise d’acquérir un terrain et de l’équipement de production de pointe. Grâce à l’installation d’une machine mise au point par Winpak, la Ver saline, l’entreprise augmentera considérablement sa production. Celle-ci sera installée dans la nouvelle partie ouest de l’usine.

Par ailleurs, comme entériné par la Commission des partenaires du marché du travail, un soutien pouvant atteindre 298 645 $ sur trois ans est accordé par Emploi-Québec pour la formation des nouveaux travailleurs et des 150 membres du personnel actuel, qui pourront être affectés à de nouvelles tâches.

« Cette entreprise québécoise a acquis un savoir-faire précis dans la fabrication de produits d’emballage spécialisés pour les industries alimentaire et pharmaceutique, a indiqué Yvon Marcoux. Elle est le seul fabricant canadien et québécois dans son domaine d’expertise et elle domine nettement son secteur de production en Amérique du Nord. Je salue le caractère inventif de cette nouvelle technologie qui positionnera favorablement notre région et la dirigera, j’en suis convaincu, vers des horizons prometteurs. »

L’investissement de 36 M$ est un record dans l’emballage souple au Québec. « L’aide du gouvernement est très importante pour nous. Ce projet est une belle occasion, car il permettra de doubler la superficie de l’usine tout en soutenant une croissance importante de notre chiffre d’affaires, a souligné Tim Johnson, président de Winpak. Depuis plusieurs années, notre division connaît une bonne croissance grâce aux investissements et aux immobilisations. Cela nous a déjà permis d’acquérir d’importantes parts de marché dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique. »

Une partie des travaux permettra de réaménager des installations pour les camions afin de minimiser les conséquences pour les résidents vivant à proximité de cette entreprise.

« La compagnie Winpak a toujours eu le souci du bon citoyen corporatif. C’est important, de le souligner », a indiqué Rénald Gabriele, conseiller municipal de ce secteur.

Winpak

Les Emballages Winpak sont une filiale de l’entreprise Winpak LTD, une société publique se spécialisant dans la fabrication d’emballages alimentaires et pharmaceutiques flexibles. La société mère souhaite faire croître sa division d’emballage, et Winpak de Vaudreuil-Dorion y voit une occasion de se définir comme une usine de premier plan et de prendre de l’expansion. Elle possède deux usines, dont une dans l’Illinois.

Winpak s’est établie à Vaudreuil-Dorion en 1989. Elle détient 70 % des parts du marché dans son domaine. Aujourd’hui, l’usine vaudreuilloise exporte 90 % de sa production, principalement aux États-Unis, au Mexique et en Inde.

Organisations: Winpak LTD, Commission des partenaires du marché du travail, Emploi-Québec

Lieux géographiques: Vaudreuil-Dorion, Amérique du Nord, Québec États-Unis Mexique Inde

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires