Un terrain d’ici le 30 septembre

Simon
Simon Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, décidera du site du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges d’ici le 30 septembre.

La semaine dernière, des représentants de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, du CSSS de Vaudreuil-Soulanges et de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont rencontré les représentants de nombreux ministères afin de faire progresser plus rapidement cet important dossier. « Au cours de cette rencontre, les ministres ont donné des directives claires, a indiqué Guy-Lin Beaudoin, directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il revient maintenant au ministre de la Santé de choisir le terrain. »

Le ministre s’est engagé à se prononcer d’ici le 30 septembre. Après cette date, il sera difficile de respecter les échéanciers en vue de l’ouverture de l’hôpital en 2018. « On sent que la machine gouvernementale est en branle, et c’est bien, a signalé Guy-Lin Beaudoin. Je suis sorti dynamisé de cette rencontre. »

En outre, cette rencontre a permis aux élus de répondre aux questions des fonctionnaires, en plus de procéder à la mise à jour de l’information pour tous les partenaires.

La MRC a proposé un total de 21 terrains dans Vaudreuil-Dorion, mais plusieurs ont été écartés dès la première analyse environnementale. Le CSSS, l’Agence de la santé, la Ville de Vaudreuil-Dorion et la MRC de Vaudreuil-Soulanges privilégient le même terrain depuis les tout premiers débuts du projet, mais le choix final appartient au ministre.

Les participants ont posé des questions précises concernant notamment les entrées du futur hôpital, eux qui connaissent d’ailleurs très bien le terrain en question. « On était ravis qu’ils soient à un niveau aussi technique. Ça nous indique qu’ils seront prêts à trancher le 30 septembre », a indiqué Guy-Lin Beaudoin.

Organisations: Ville de Vaudreuil-Dorion, Agence

Lieux géographiques: Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, Vaudreuil-Dorion

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • francine huneault
    02 juillet 2012 - 19:24

    Cela me fait vraiment plaisir d'apprendre cette nouvelle même si je ne demeure plus dans la région (mais mon coeur y-est) je croie que cela est devenu une évidence car j'y suis allée faire un tour il-y-a 2ans et Vaudeuil-Dorion a beaucoup,beaucoup agradi des maisons,des condos et cela demande un hôpital oui car plus de gens ,Lakeshore et Valleyfield ne fournirons plus Bravo.