25 ans, ça se fête!

Mélissa
Mélissa Dion
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Justice Alternative du Suroît

Le 23 février dernier, l’organisme communautaire Justice Alternative du Suroît a célébré, en compagnie de nombreux invités, son 25e anniversaire.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, en compagnie d’Éliane Santchi, présidente du conseil d’administration de Justice Alternative du Suroît.

Cet organisme sans but lucratif a vu le jour en 1986. Son objectif? Intervenir d’une manière originale auprès des jeunes de 12 à 17 ans aux prises avec la justice. Depuis, de nombreux changements sont survenus au sein de l’organisme. Le travail de l’équipe a également grandement évolué.

Justice Alternative du Suroît non seulement poursuit sa mission en développant et en maintenant une pratique alternative et différente en matière de justice, mais participe à la gestion et à l’application des mesures prévues et référées, notamment selon la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents.

L’organisme promeut aussi le développement et le maintien de mécanismes de saine gestion des conflits et des litiges, en plus de réduire le renvoi des infractions, des litiges et des conflits aux instances judiciaires. Enfin, servant les MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, cet organisme favorise l’engagement des victimes, des contrevenants, des parents et de la communauté dans la prise en charge des conflits, des litiges et des infractions.

Célébrations et lancement

Afin de souligner en grand ses 25 ans d’existence, Justice Alternative du Suroît a tenu un événement d’envergure au Club nautique de Salaberry-de-Valleyfield le 23 février. Les membres en ont profité pour inviter les convives à y prendre part, mais aussi pour remercier généreusement ceux et celles qui ont accompagné des adolescents dans leurs mesures de réparation.

Dans le cadre de cet événement festif, Justice Alternative du Suroît a également lancé son tout nouveau site Internet, de même que son programme Résoluthèque, qui permet de réserver en ligne des outils pédagogiques de l’organisme.

La population est invitée à visiter ce nouveau site Internet à justicealternativedusuroit.com.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires